À la recherche de jeunes travailleurs pour la Coopérative service jeunesse

À Évangéline et Charlottetown cet été

COOP SERVICE JEUNESSE 2014 lowresWELLINGTON, Î.-P.-É. – le 13 juin 2014 – La Coopérative service jeunesse est à la recherche de jeunes travailleurs des régions Évangéline et Charlottetown, âgés de 13 à 16 ans, qui sont prêts à travailler quelques heures par semaine cet été pour se gagner un peu d’argent de poche.

Le coordonnateur Daniel Gallant indique que les jeunes, comme à chaque année, pourraient faire diverses tâches – comme couper des gazons, peinturer, jardiner, garder des enfants, faire du nettoyage de garages ou faire du ménage – pour des individus, des organismes ou des entreprises de leur communauté, selon leurs capacités et leurs intérêts.

« De plus, ce service sera structuré en forme coopérative donc les jeunes apprendront comment fonctionnent les coopératives, » explique M. Gallant. « Ils s’éliront également un exécutif et apprendront comment gérer les affaires d’une coopérative ouvrière. »

Il indique que les jeunes seront payés le salaire minimum pour leur travail. On facture cependant au client un petit montant supplémentaire pour aider la coopérative à payer ses dépenses administratives et promotionnelles.

« La coopérative fonctionne dans la région Évangéline depuis plusieurs années, mais c’est une première fois que nous essayons de mettre sur pied une telle coopérative à Charlottetown, » souligne le coordonnateur. « Nous espérons que les jeunes et la communauté répondront à l’appel. »

Tous ceux qui sont intéressés à s’inscrire ou en apprendre davantage sont demandés de communiquer immédiatement avec M. Gallant par téléphone à son bureau de Charlottetown au (902) 370-7333, poste 407, ou par courriel à daniel@rdeeipe.org.

Pour passer des commandes de travail, les gens de Charlottetown peuvent communiquer avec M. Gallant tandis que les gens de la région Évangéline peuvent contacter Jeannine Arsenault au Centre d’action rural de Wellington au (902) 854-2328, poste 228, ou à jeannine@rdeeipe.org.

Les commandes peuvent être pour un ou plusieurs jeunes. La durée du travail peut aller de quelques heures à quelques jours à quelques semaines, selon les besoins du client.

La Coopérative service jeunesse est une initiative conjointe du Conseil de développement coopératif (CDC) de l’Î.-P.-É. et de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Elle fonctionnera pour les mois de juillet et août.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Le coordonnateur de la Coopérative service jeunesse, Daniel Gallant, montre quelques-uns des outils de travail que les jeunes pourraient avoir l’occasion d’utiliser cet été lorsqu’ils desserviront la communauté et se gagneront un peu d’argent.

Pour plus de renseignements :

Daniel Gallant
Coordonnateur de la Coopérative service jeunesse
(902) 370-7333, Poste 407
daniel@rdeeipe.org