L’excursion de pêche en haute mer de la CCAFLIPE s’organise pour le 10 août

Tout le monde est invité à y participer!

pechelowresRUSTICO NORD – le 17 juillet 2014 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. invite tous les gens d’expression française de l’Île à participer à un pique-nique familial et une excursion de pêche en haute mer qui s’organise pour l’après-midi du dimanche 10 août.

La Chambre a réservé deux bateaux chez Joey’s Deep Sea Fishing, situé au 6628, chemin Rustico (au pont de Rusticoville), pour aller pêcher du maquereau et de la morue. Le nombre total de places pour l’excursion est 40, donc les premiers inscrits seront les premiers servis.

« Nous encourageons nos membres et le public en général à s’y inscrire et d’y amener leur famille, leurs employés, leurs collègues et leurs amis, » signale le coordonnateur de la Chambre, Raymond J. Arsenault. « Nos excursions de pêche sont toujours bien amusantes et sont une excellente occasion de divertissement social. »

Les gens sont invités d’arriver à 12 h et de manger un dîner sur les lieux. Ils peuvent apporter leur propre repas et le manger aux tables de pique-nique ou ils peuvent s’acheter un repas au petit restaurant Jo-Joe’s Eatery.

Ensuite, on monte à bord des bateaux et on quitte le port à 13 h pour un voyage de trois heures. Ceux qui préfèrent ne pas assister au pique-nique doivent quand même arriver au moins 15 minutes avant le départ.

À noter que l’équipage du bateau s’occupera de nettoyer le poisson attrapé et le divisera parmi les participants pour qu’ils puissent l’apporter à la maison.

Les cannes à pêche sont fournies. Des gilets de sauvetage sont offerts pour ceux qui en veulent. Certains des membres de l’équipage, incluant un des capitaines, sont bilingues.

« Vous pouvez vous apporter un goûter pour manger sur le bateau si vous le voulez. Il est aussi suggéré d’apporter un gilet et de vous mettre de la crème solaire, » ajoute M. Arsenault.

Les prix ordinaires de ces excursions sont de 45 $ pour adultes et 35 $ pour enfant de12 ans et moins. Pour cette excursion en groupe, le prix spécial sera de 30 $ la personne (adultes et enfants, taxe incluse).

Il faut s’inscrire au plus tard le 1er août en communiquant avec Carmella Richard, au (902) 854-3439, poste 228, ou à carmella@rdeeipe.org. On doit lui indiquer combien de gens il y a dans son groupe et combien de ceux-ci ont l’intention d’acheter leur dîner au petit restaurant.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Gary Doucette de Stratford avait attrapé cette belle morue lors de l’excursion de pêche de 2012.

 

Pour détails :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231