Une séance d’information le 16 septembre misera sur des formations en tourisme culturel

bonavista logoWELLINGTON – le 28 août 2014 – Tous les opérateurs et intervenants touristiques, les représentants municipaux, les agents de développement économique et les représentants gouvernementaux de la région Évangéline et environs sont invités à une séance d’information gratuite sur les programmes de formation offerts par le Bonavista Institute for Cultural Tourism (BICT) le mardi 16 septembre à 9 h au Centre d’action rural (CAR) de Wellington.

La coordonnatrice de programmes Mary Byrne présentera un aperçu des programmes de cet institut terre-neuvien, qui sont offerts en classe ou en ligne. Parmi les programmes qui seront discutés :

•    Le rôle des municipalités dans la planification et le développement touristique (en ligne)
•    La planification et le développement de destinations culturelles créatives
•    Les partenariats profitables : maximisant les opportunités de tourisme culturel
•    Les affaires des aliments (en ligne)
•    Le tourisme culinaire et les arts.

Le BICT, situé sur la Péninsule Bonavista à Terre-Neuve-et-Labrador, fut établi pour appuyer les opérateurs touristiques et fournisseurs culturels à livrer des expériences culturelles de première classe aux visiteurs du Canada atlantique. Il s’agit d’un centre à la fine pointe du développement professionnel dans le secteur du tourisme culturel de la région atlantique.

Mme Byrne discutera également des subventions qui peuvent couvrir jusqu’à 50 pour cent des frais admissibles (scolarité, logement, transport et repas), jusqu’au maximum de 1 500 $ par participant qualifié. À noter que les représentants gouvernementaux ne sont pas admissibles aux subventions.

Ceux qui sont intéressés à participer à la séance d’information gratuite, qui sera livrée en anglais seulement, doivent s’inscrire au plus tard le vendredi 12 septembre à midi en contactant le Centre d’action rural au 902-854-2328, poste 228, ou en envoyant un courriel à carmella@rdeeipe.org.

La séance est livrée en collaboration avec le CAR de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. La même séance d’information sera également offerte aux CAR d’Alberton, Central Bedeque et Souris.

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231