L’agrandissement de la Coop funéraire Évangéline sera complété au début octobre

On cherche encore des contributions financières

expansionsalonlowresURBAINVILLE – le 7 septembre 2014 – L’agrandissement de 1 200 pieds carrés au salon de la Coopérative funéraire Évangéline à Urbainville progresse très bien. De fait, la firme qui s’en occupe, Wellington Construction, s’attend d’être en mesure de terminer tout le travail vers le début octobre.

Depuis l’assemblée générale annuelle de la coopérative, quand les membres ont donné leur approbation pour l’agrandissement, la direction a appris qu’on serait obligé d’apporter quelques changements aux plans présentés pour se conformer aux codes et normes de construction puisqu’il s’agissait d’une modification à un édifice existant. Cela a demandé un peu de travail additionnel et donc quelques dépenses supplémentaires. Le conseil s’est alors adapté à la situation.

Ensuite, le conseil d’administration signale qu’il apprécie énormément les 114 000 $ cueillis jusqu’à date en dons d’entreprises, d’organismes et d’individus et en investissements des membres. Cependant, cette somme ne suffira pas à payer le total de la facture d’expansion, qui se situe actuellement à environ 180 000 $. La coop fait donc appel à la générosité continue de sa communauté.

Depuis plusieurs années, la communauté et les membres demandant cet agrandissement car ils trouvent que le salon est souvent trop petit pour accommoder des visites mortuaires qui attiraient beaucoup de gens, explique la présidente Lisa Arsenault. Les longues files d’attente font souvent la queue dehors, ce qui est bien inconvénient.

L’agrandissement comprend la construction d’une nouvelle salle de visites mortuaires à l’arrière gauche de l’édifice. La salle de visite actuelle, qui a aussi été agrandie, servira dorénavant de salle d’attente. Les gens n’auront donc plus à attendre dehors. Puis les systèmes de chauffage et d’air conditionné deviendront donc davantage efficaces.

L’agrandissement permettra également la tenue de cérémonies funéraires ou commémoratives dans le salon. Mme Arsenault rappelle tout le monde que la Coopérative funéraire Évangéline offre ses services aux membres et aux non-membres, n’importe leur dénomination ou croyance religieuse.

Les dons pour le projet de construction peuvent être livrés soit au salon même ou à la Caisse populaire Évangéline-Central à Wellington.

-30-

 

BAS DE PHOTO: David Arsenault, contremaître de Wellington Construction, accepte un premier versement envers l’agrandissement du salon funéraire des mains d’Adrien Arsenault, gérant de la Coopérative funéraire Évangéline.

 

Pour de plus amples renseignements :

La Coopérative funéraire Évangéline
(902) 854-2828