Les Ambassades canadiennes à Paris et Dakar encouragent le recrutement international

En préparation pour la foire de Destination Canada

dinercauserie embassadelowresSUMMERSIDE – le 30 septembre 2014 – Plus de 54 insulaires – incluant des entrepreneurs, des gens d’affaires, des dirigeants municipaux et des représentants gouvernementaux – se sont récemment informés sur les programmes de recrutement de travailleurs qualifiés provenant de pays francophones.

C’est lors de dîners-causeries à Charlottetown le 25 septembre et à Summerside le 29 septembre que des représentantes des ambassades canadiennes à Paris et Dakar ont expliqué les procédures pour embaucher des immigrants, des travailleurs permanents ou temporaires ou des participants à un programme de mobilité (comme le Programme vacances-travail).

Louise Van Winkle de l’Ambassade canadienne à Paris, Angèle Tissot de l’Ambassade canadienne à Dakar et Hilde Theunken d’Actiris International, l’agence publique belge, ont effectué une tournée des provinces de la région atlantique pour encourager les Canadiens à prendre avantage des occasions de recrutement international qui leur sont offertes.

Robert Maddix, agent de développement en immigration du RDÉE Île-du-Prince-Édouard, était très satisfait de la participation à ces deux activités. « Le nombre et la qualité de participants indiquent que le recrutement international intéresse de plus en plus les employeurs et dirigeants de notre province. »

Les représentantes ont également fait la promotion de la foire d’emploi Destination Canada qui se déroulera à Paris du 18 au 20 novembre, à Bruxelles le 22 novembre et à Tunis du 24 au 25 novembre.

Jacinthe Lemire, directrice de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., se rendra à cette foire d’emploi pour une deuxième année consécutive. « Mon mandat lors de cette foire sera de donner les informations essentielles aux futurs nouveaux arrivants à l’Île-du-Prince-Édouard, par exemple sur le système scolaire, l’enseignement postsecondaire, le logement et le transport. Je présenterai également les offres d’emplois qui nous auront été communiquées par les employeurs désirant embaucher mais qui ne peuvent se déplacer à la foire.»

Tous les employeurs désirant afficher des postes lors de cette foire d’emploi sont priés de communiquer avec Robert Maddix dans les plus brefs délais en composant le 902-370-7333, poste 403.

-30-

 

BAS DE PHOTO : On aperçoit, suite au dîner-causerie à Summerside, de la gauche, Jacinthe Lemire, directrice de la Coopérative d’intégration francophone; Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice et Procureure générale; Louise Van Winkle, responsable de la promotion francophone du Service de l’immigration à l’Ambassade canadienne à Paris; Robert Maddix, agent de développement responsable du secteur de l’Immigration chez RDÉE Île-du-Prince-Édouard; et Basil Stewart, maire de la Ville de Summerside.

 

Pour de plus amples renseignements :

Jacinthe Lemire
Directrice
Coopérative d’intégration francophone
(902) 888-1687

Robert Maddix
Agent de développement économique
Secteur Immigration
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 403