La région Évangéline contribuera à la banque alimentaire


La région Évangéline contribuera à la banque alimentaire

Défi lancé : plus de 1 000 livres de nourriture recherchées

collecte de nourriture lowresWELLINGTON – le 24 septembre 2014 – Encore cette année, les résidents de la région Évangéline et de ses environs auront l’occasion, du 14 au 24 octobre, d’aider leurs voisins moins fortunés en contribuant des aliments non périssables à une collecte communautaire de nourriture.

Organisée à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, cette collecte cherchera à aider à remplir les étagères de la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside. Cet organisme dessert bien sûr tout le canton de Prince-Est, qui inclut la région Évangéline.

Selon les dirigeants de la banque, le besoin pour des contributions de nourriture se fait sentir de plus en plus chaque année, surtout en arrivant à l’automne et à l’hiver. Les conditions économiques et sociales difficiles de nos jours, compliquées par des règlements davantage stricts pour l’obtention de l’assurance-emploi, signifient qu’un nombre grandissant d’insulaires n’ont pas assez d’argent pour nourrir leur famille. Ils doivent alors se tourner vers les agences d’aide sociale.

Voulant pallier cette situation, plusieurs partenaires du domaine coopératif et entrepreneurial de la région Évangéline ont donc décidé d’organiser cette collecte encore cette année. Ils offrent quelques prix pour inciter les gens à contribuer à la cause.

Donc du 14-24 octobre, les gens de la communauté sont invités à apporter des aliments non-périssables soit à la Coopérative de Wellington ou à la Caisse populaire Évangéline-Central. Chaque personne faisant un don de nourriture recevra un billet pour un tirage offrant comme prix un bon d’achat de 100 $ à la Coopérative. Des sacs à épiceries en papier épais, fournis par Financement agricole Canada, sont disponibles gratuitement aux sites qui acceptent les dons.

« L’an dernier, notre région avait recueilli près de 1 000 livres de nourriture. Cette année, nous lançons le défi à notre communauté de surpasser ce volume, » signale Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif.

-30-

 

BAS DE PHOTO : La collecte annuelle de nourriture pour la banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside aura lieu cette année du 14 au 24 octobre dans la région Évangéline et ses environs. Lançant officiellement la campagne sont, de la gauche, Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, Angèle Arsenault du Conseil de développement coopératif et Rick Arsenault de la Coopérative de Wellington.

Pour de plus amples renseignements :

Angèle Arsenault
Présidente
Conseil de développement coopératif
(902)-854-2951