La Coopérative service jeunesse se lance dans les services d’automne et d’hiver

On tente de continuer à l’année longue

coop service jeunessehiverlowresWELLINGTON – le 26 septembre 2-014 – « Il vous faut quelqu’un pour râcler les feuilles de votre cours ou pour rentrer votre bois de chauffage cet automne? Ou il vous faut quelqu’un pour pelleter votre neige cet hiver? Si oui, la Coopérative service jeunesse pourrait bien vous offrir une solution, » signale Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui coordonne le programme.

Il signale qu’on tentera pour une première fois d’offrir les services de la coopérative à l’année longue, plutôt que seulement en été comme on l’a toujours fait.

M. Blanchard indique qu’on vient de recruter une trentaine de jeunes de 12 à 17 ans dans les régions Évangéline, Summerside, Rustico et Charlottetown pour livrer ces services à la communauté en dehors des heures de classe (en soirée et en fin de semaine).

« Ces jeunes, qui sont très motivés, pourraient également faire toutes sortes de petits travaux : peinturer, laver la vaisselle, faire du ménage, garder des animaux ou des enfants, faire l’épicerie, faire du lavage, laver des voitures, etc., » signale le coordonnateur.

Les partenaires du projet – RDÉE Î.-P.-É., le Conseil de développement coopératif et le Centre d’action rural de Wellington – encouragent fortement les individus, les entreprises et les organismes de la communauté à embaucher ces jeunes soit à l’heure ou à la journée. Afin de les inciter à embaucher les jeunes, on fera mensuellement un tirage pour un prix d’une valeur d’au moins 25 $ parmi les noms de ceux qui auront embauché des jeunes ce mois-là.

« En plus de donner de l’expérience de travail au jeune, ça aide à développer en lui un sens de la responsabilité et de l’éthique de travail, » ajoute Ève-Alexandra St-Laurent, agente de service à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington, qui aide à coordonner le programme. « Puis il gagne aussi un peu d’argent de poche – le salaire minimum. »

Ceux qui seraient intéressés à en apprendre davantage ou à demander les services de ces jeunes sont priés de communiquer avec l’un des deux responsables du projet. Les gens des régions Évangéline et Summerside peuvent contacter Ève-Alexandra St-Laurent au 902-854-3439, poste 228, ou eve@rdeeipe.org, tandis que les gens de Rustico et Charlottetown sont pris de rejoindre Stéphane Blanchard au (902) 370-7333, poste 402, ou stephane@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : On aperçoit lors d’une séance de recrutement de membres de la Coopérative service jeunesse, à l’École Évangéline : rangée avant, Breannah Gaudet et Samson Masarabakiza; rangée du milieu, Ève-Alexandra St-Laurent, qui aide à coordonner le programme, et Damien Gallant; rangée arrière, Stéphane Blanchard, coordonnateur du projet, et Jérémie Gallant.

Pour de plus amples renseignements :

Stéphane Blanchard
Agent de développement économique, secteur jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org