La Coopérative d’hébergement Le Bel âge parmi les finalistes du Défi national Co-op

Des votes voulus pour 25 000 $ pour le Parc Laurinda Gallant

LeBelagelowresWELLINGTON, Î.-P.-É. – le 4 septembre 2014 – C’est officiel! La Coopérative d’hébergement Le Bel âge ltée figure parmi les finalistes du Défi national Co-op, un concours lancé dans les médias sociaux par The Co-operators pour appuyer la croissance des petites coopératives émergentes. Le Bel âge est l’une des 16 coopératives, soit quatre dans chacune des quatre régions du pays, qui se disputent une part des 200 000 $ offerts en prix.

Le public est invité à voter du 3 septembre au 1er octobre sur http://bit.ly/1xg7wKa afin de déterminer les deux finalistes pour chacune des quatre régions qui remporteront chacun 25 000 $. On ne peut voter qu’une fois par jour.

« La Coopérative d’hébergement Le Bel âge espère que les membres de notre communauté utiliseront leur vote pour appuyer notre projet, qui vise à finaliser les dernières touches au Parc communautaire Laurinda Gallant, » signale Albert Arsenault, président de la coopérative. « Nous prévoyons y ajouter un puits, de l’éclairage, des fleurs, des arbustes, des arbres et autres éléments. »

À noter que le parc est installé sur le terrain de la coopérative et sera ouvert à toute la communauté. On espère surtout que les citoyens aînés de la région, incluant ceux qui vivent au foyer de la Coopérative Le Chez-nous et aux appartements du Bel âge, pourront s’en servir. On a nommé le parc à l’honneur de feue Laurinda Gallant, qui avait vendu à très bon marché le terrain sur lequel sont situés les appartements et le parc.

defi national coopLes petites coopératives émergentes à l’échelle du pays ont été invitées à prendre part au concours afin de courir la chance de gagner 25 000 $, tout en faisant mieux connaître leur entreprise et en éduquant les Canadiens sur le modèle de gestion coopératif. Le personnel de The Co-operators a passé en revue les demandes reçues de part et d’autre du pays; les 16 coopératives finalistes ont chacune produit une vidéo de 90 secondes.

VIDÉO

C’est maintenant au tour des Canadiens de visionner les vidéos et de choisir les deux finalistes des régions de l’Atlantique, du Québec, de l’Ontario et de l’Ouest qui gagneront chacune 25 000 $.

À noter qu’on a retenu les services bénévoles de Roger « Co-op » Arsenault pour être narrateur de la vidéo de la Coopérative Le Bel âge. C’est Marcel Caissie qui s’est occupé du filmage et du montage du clip. RDÉE Île-du-Prince-Édouard a aidé à la rédaction du texte de narration et a proposé le scénario.

« Le fait de donner aux Canadiens la possibilité de voter illustre le principe du contrôle démocratique par les membres, pierre d’assise des coopératives », affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de The Co-operators. « Une fois de plus, le groupe de finalistes est remarquable et représente bien la diversité du mouvement coopératif canadien. Je souhaite la meilleure des chances à tous les finalistes! »

« Nous vous invitons à passer le mot, à voter et à appuyer notre projet, » signale M. Arsenault.

– 30 –

 

BAS DE PHOTO : On aperçoit Albert Arsenault, président de la Coopérative d’hébergement Le Bel âge, qui visite une gazebo semblable à celle qui sera construite pour le Parc communautaire Laurinda Gallant. On le voit avec les résidentes Évangéline Gallant, à la gauche, et Eva Richard, membre du conseil de la coopérative, qui encouragent elles aussi les gens à voter pour le projet.

 

Pour tout autre renseignement, communiquez avec :

Carmella Richard
Coordonnatrice d’activités
La Coopérative Le Bel âge ltée
902-315-2821

Leonard Sharman
The Co-operators
519-767-3937