Les entrepreneurs et coopérateurs apprendront comment se promouvoir face à la grande compétition

La CCAFLIPE lancera son concours de prix entrepreneuriaux

Bernard BelliveaulowresSUMMERSIDE – le 1 octobre 2014 – Les gens d’affaires francophones et bilingues de l’Île auront bientôt l’occasion d’apprendre gratuitement d’un spécialiste en marketing des moyens concrets pour mieux promouvoir et positionner leurs entreprises ou coopératives alors qu’elles font compétition avec les magasins à grande surface.

Ils apprendront également les détails du prochain concours de prix entrepreneuriaux de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE).

Toutes ces belles découvertes se feront lors du très populaire « Midi des entrepreneurs et coopérateurs » au Centre Belle-Alliance à Summerside le mercredi 22 octobre à 12 h. Cette activité sera présentée conjointement par le Centre d’action rural de Wellington, la CBDC Î.-P.-É. Centrale et la CCAFLIPE. Elle s’insère dans la programmation du Festival de la citrouille du Centre Belle-Alliance ainsi que dans les activités des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises.

CONFÉRENCIER DE MARQUE

Le conférencier du dîner, Bernard Belliveau, fut récemment président de la Chambre de commerce du Grand Moncton et conseiller d’Entreprise Grand Moncton. Il travaille depuis plus de deux décennies dans le domaine du marketing et de la communication, touchant régulièrement à des secteurs comme le tourisme et la culture, les technologies, la transformation, la vente au détail, les produits de loterie, l’éducation, les forêts, les services professionnels, le secteur public, etc.

C’est en 1999 qu’il a fondé Apropos Marketing Communication, entreprise qui lui permet d’aider à développer des projets de commercialisation, à préparer des plans de marketing, à faire des recherches quantitatives et qualitatives, à développer des initiatives de relations publiques, à concevoir des programmes de médias sociaux et à préparer des campagnes publicitaires intégrées.

« Nous sommes très choyés de pouvoir accueillir un conférencier de ce calibre pour notre Dîner des entrepreneurs et coopérateurs, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la CCAFLIPE. « Nous avons eu l’honneur de l’accueillir ici à l’Île quelques années passées alors qu’il livrait une série de formations en marketing en collaboration avec ProfitHabileté Î.-P.-É. Il nous fera donc un plaisir de le revoir dans notre province, encore en train de partager ses vastes connaissances au niveau de la promotion. »

CONCOURS DE PRIX

M. Arsenault ajoute que la Chambre de commerce débute déjà les préparatifs pour son prochain Gala des entrepreneurs 2015. En fait, lors du dîner du 22 octobre, « nous expliquerons aux gens les diverses catégories et critères des prix qui seront présentés, tout en dévoilant notre nouveau formulaire de candidature. »

Même si on peut participer gratuitement à ce repas et à ses présentations, il faut s’y inscrire avant le 17 octobre en communiquant avec Ève-Alexandra St-Laurent au (902) 854-3439, poste 228, ou à eve@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Bernard Belliveau, président d’Apropos Marketing Communications et ancien président de la Chambre de commerce du Grand Moncton, sera le conférencier invité au Midi des entrepreneurs et coopérateurs le mercredi 22 octobre au Centre Belle-Alliance à Summerside.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org