Le Village des Sources l’Étoile Filante encourage l’échange de « cadeaux du cœur » ce décembre

cadeau du coeur lowresCAP-EGMONT – le 5 décembre 2014 – Alors que Noël approche, la Coopérative du Village des Sources l’Étoile Filante (VSEF) encourage fortement les gens d’offrir et d’échanger des « cadeaux du cœur » – c’est-à-dire des gestes de bonté et de bonheur.

« L’été dernier, la collecte de fonds pour la sclérose latérale amyotrophique (ALS ou Lou Gehrig’s Disease), invitant les gens à se vider des seaux d’eau glacée sur la tête, a fait fureur dans les médias sociaux, » signale Jeannette Gallant, présidente du VSEF. « Dans les 24 jours avant Noël, au lieu de vous faire arroser avec l’eau glacée, le Village des Sources l’Étoile Filante encourage toutes les personnes de notre belle province de réchauffer le cœur d’un être cher ou d’un étranger. »

Elle signale que c’est une belle occasion pour transformer le monde qui nous entoure! « Votre cœur et le cœur de l’autre brilleront de chaleur! Quand une personne fait un geste de bonté envers une autre, la personne qui reçoit le cadeau est encouragée d’inviter d’autres personnes à répandre un autre geste de bonté dans l’esprit du partage du temps de Noël. »

Mme Gallant indique qu’on peut participer individuellement, comme famille, comme classe, comme école, comme communauté ou avec ses collègues de travail, pour faire une différence dans la vie d’une personne, d’une famille ou d’une communauté.

« Nous vous encourageons de publier vos gestes de bonté sur un médium social tel Facebook #CdC ou Twitter ou encore sur des affiches qui seront disponibles à plusieurs endroits de la communauté, incluant les écoles de la Commission scolaire de langue française, afin de bâtir une chaine de bonté au monde entier. »

Elle encourage également les gens, en ce temps des fêtes, de démontrer leur générosité en faisant un don au Village des Sources l’Étoile Filante afin de l’aider à continuer les camps pour la jeunesse francophone. On a le choix de faire son don directement sur le site web www.villagedessources.wordpress.com ou par un virement monétaire à etoilefilanteipe@gmail.com ou en faisant un dépôt dans le compte du VSEF à la Caisse populaire Évangéline-Central.

« Chaque don de 20 $ vous donnera une chance de gagner le tirage d’une nuitée au Centre Goéland/Village des Sources l’Étoile Filante pour un maximum de 20 personnes, » conclut-elle.

-30-

 

BAS DE PHOTO : On aperçoit Jeannette Gallant, à la gauche, présidente du Village des Sources l’Étoile Filante, qui distribue des petits billets de la campagne des « cadeaux du cœur » à Micheline Gardiner de Summerside. On peut inscrire sur ces billets les gestes de bonté et de bonheur que l’on a fait et les placer sur des affiches situés dans plusieurs localités de la province.

 

Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant ou Darlene Arsenault
Village des Sources l’Étoile Filante
(902) 854-7435 ou (902) 854-3449
etoilefilanteipe@gmail.com