Une deuxième table ronde sur l’immigration poursuivra la discussion à cœur ouvert

table ronde immigration low resCHARLOTTETOWN – le 25 février 2015 – L’automne dernier, une table ronde sur l’immigration francophone a permis à de nouveaux arrivants d’expression française de partager ouvertement avec des membres de leur communauté d’accueil les réussites et défis qu’ils ont vécus alors qu’ils s’intégraient dans leur nouvelle province d’adoption.

Cette discussion à cœur ouvert se poursuivra le jeudi 12 mars de 18 h à 20 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown lors d’une deuxième table ronde organisée conjointement par La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (CIF), le projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean. Cette activité s’intègre dans la programmation des Rendez-vous de la francophonie.

Les gens intéressés à la diversité culturelle et à l’intégration  des nouveaux arrivants sont cordialement invités à cette soirée animée par Carlo Lavoie, directeur du Département de langues modernes et coordonnateur du Programme d’études acadiennes de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Cette activité s’avère une excellente occasion pour les francophones et francophiles de discuter avec les nouveaux arrivants francophones de leur expérience d’intégration. Des liens d’amitiés se sont tissés entre certains participants lors de la rencontre précédente et nous espérons que d’autres liens se créeront lors de cette soirée, » a déclaré la directrice de la CIF, Jacinthe Lemire.

Cette table ronde est financée par Citoyenneté et Immigration Canada.

Pour s’inscrire gratuitement à cette activité, il faut communiquer avec Catherine Rioux au plus tard le 9 mars au (902) 370-7333, poste 404, ou à catherine@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Lors de la première table ronde l’automne dernier, on aperçoit, de la gauche, Michaël Paulin, coordonnateur d’accueil et d’établissement pour la région est de l’Î.-P.-É. de la Coopérative d’intégration francophone, les immigrants Amélie Bétus et William Yin, puis Catherine Rioux, coordonnatrice du projet LIENS. (Photo gracieuseté de La Voix acadienne)

 

Pour de plus amples renseignements :

Catherine Rioux
Coordonnatrice, Projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
catherine@rdeeipe.org