L’ATÉ livre une formation intéressante à ses membres et autres organisateurs d’évènements

Formation ATEWELLINGTON – le 21 avril 2015 – Dix-neuf personnes – principalement des membres de l’Association touristique Évangéline (ATE) et autres organisateurs d’évènements francophones – ont suivi une formation fort intéressante sur le thème de l’accueil des touristes le matin du 11 avril à Wellington.

Le formateur Théodore Thériault, qui avait plus tôt suivi une formation similaire offerte par PEI Festivals and Events, a fait le survol des attentes des visiteurs qui participent aux festivals. Il a ensuite parlé du besoin de formation des bénévoles impliqués et du besoin d’offrir des expériences hautement intéressantes pour les participants.

M. Thériault a démontré le besoin de ramener le « fun » aux activités organisées et de réseauter avec les autres festivals et entreprises en tourisme. Sa vaste expérience en développement communautaire lui a permis de faire comprendre les ramifications des actions que l’on prend.

Selon lui, il est important de bâtir des partenariats avec les motels de Summerside ainsi qu’avec des activités majeures de la province, telles le Lobster Carnival à Summerside, le Rendez-vous Rustico et même Old Home Week à Charlottetown.

Les personnes présentes ont confié qu’elles y avaient trouvé des nouvelles informations pratiques et des moyens d’améliorer leurs rôles au sein des festivals. Elles ont indiqué que la présentation était facile à comprendre et intéressante. Toutes étaient d’accord que l’information reçue était utile.

Les gens ont également exprimé un besoin pour plus de formation sur des thèmes comme la planification et gestion d’évènements puis la publicité et le marketing.

La demi-journée de formation fut livrée grâce à l’appui du Ministère du Tourisme. L’ATÉ se dit reconnaissante des contributions de RDÉE Île-du-Prince-Édouard (par l’entremise de son agent de développement touristique Grégory Urier) et de la CBDC Î.-P.-É. Centrale, qui ont contribué au financement et à la coordination de l’évènement.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Plusieurs des participants et participantes à la récente journée de formation de l’Association touristique Évangéline discutent des thèmes abordés par le formateur Théodore Thériault.

 

Pour de plus amples renseignements :

Réjeanne Arsenault
Présidente
Association touristique Évangéline
(902) 854-2254
presidenteate2015@gmail.com