La Coopérative service jeunesse bénéficie d’un beau don de Co-operators

doncsjlowresWELLINGTON – le 24 avril 2015 – La Coopérative service jeunesse vient de recevoir un beau don de 1 778,12 $ de Co-operators, firme d’assurances et services financiers, pour l’aider à se développer davantage et pour assurer que ses jeunes membres puissent vivre une réelle expérience de formation et d’administration coopérative en plus de fournir des travaux divers à la communauté.

Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif, se dit ravie du don- surprise. « Nous cherchions des moyens pour revenir à la source cette année – pour recommencer à donner à nos jeunes une belle formation sur l’importance et le fonctionnement du mouvement coopératif pour assurer une relève pour notre mouvement. Puis là, ce beau don nous est tombé du ciel, ce qui veut dire que nous pourrons faire exactement ce que nous rêvions de faire. »

De plus, ajoute-t-elle, on aura un fonds de roulement pour gérer la coopérative pour au moins une couple d’années.

La Coopérative service jeunesse sera mise sur pied dans les régions Évangéline et Charlottetown cet été, sous la supervision de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et du Conseil de développement coopératif. Les coordinations des projets, qui seront bientôt en place, procéderont d’abord au recrutement de jeunes et assureront ensuite la formation coopérative des jeunes, possiblement en collaboration avec un regroupement québécois qui gère un réseau de coopératives de jeunes travailleurs.

ORIGINE DU DON

D’où proviennent des fonds pour le don en question? Mike Bradley de la firme Mike Bradley Insurance Services Ltd., agent insulaire de Co-operators, explique que les aviseurs, associés et partenaires de la firme de la région atlantique organisent un encan silencieux lors de leur congrès annuel. Les dons sont alors versés à des organismes charitables choisis par l’Atlantic Field Advisory Committee. Cette année, le comité a choisi de diviser le total record, soit de 14 000 $, entre des coopératives méritantes dans chacune des quatre provinces de l’Atlantique. La portion de l’Île a été divisée en deux; la deuxième portion a été contribuée à l’Island Media Arts Co-operative.

Cependant, Mme Arsenault souligne le fait que c’est M. Bradley qui a pris l’initiative de soumettre la candidature de la Coopérative service jeunesse aux membres du comité de sélection et qui leur a fait comprendre l’importance du projet. Elle remercie donc de tout cœur M. Bradley pour ses efforts au nom des partenaires et des jeunes qui bénéficieront des retombées de la contribution.

-30-

 

BAS DE PHOTO : De la gauche, on aperçoit Mike Bradley, agent insulaire de la firme The Co-operators, qui remet le gros chèque de 1 778,12 $ à Patrick Bernard, participant 2014 de la Coopérative service jeunesse (CSJ); Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui supervise les opérations de la coopérative; et Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif, l’organisme qui chapeaute la CSJ.

 

Pour de plus amples renseignements :

Stéphane Blanchard
Agent de développement jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org

Mike Bradley
Agent d’assurances
Mike Bradley Insurance Services Ltd./The Co-operators
(902) 436-9291
mike_bradley@cooperators.ca