L’ATÉ promouvoit le tourisme acadien de l’Île lors d’un salon majeur à Ottawa

Salon tourisme OttawaOTTAWA – le 2 avril 2015 – Des représentants de l’Association touristique Évangéline (ATÉ) ont suscité l’intérêt de bon nombre de touristes potentiels alors qu’ils faisaient la promotion du tourisme acadien et francophone de l’Île au Travel and Vacation Show au Centre de convention d’Ottawa les 28 et 29 mars.

Les représentants de l’ATÉ, Théodore et Claudette Thériault, accompagnés par Gregory Urier, agent en tourisme de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, ont rencontré d’innombrables personnes s’intéressant à venir faire un tour à l’Île cet été. La majorité des gens rencontrés ont indiqué qu’ils étaient déjà venus à l’Île mais ne s’étaient jamais rendus à la région Évangéline.

Lorsqu’ils ont entendu parler des activités et attraits de la région, plusieurs se sont montrés bien intéressés à se rendre à la région puisqu’ils recherchent particulièrement des expériences authentiques et s’intéressent à la culture acadienne, incluant sa musique, sa cuisine, ses danses et ses soupers-théâtres.

Quelque 300 personnes ont indiqué avoir déjà visité la région Évangéline et avoir hâte d’y retourner car ils apprécient énormément l’hospitalité chaleureuse de sa communauté acadienne et souhaitent découvrir, entre autres, les activités offertes par le Village Musical.

L’exposition de l’ATÉ faisait partie du kiosque du Ministère du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard. Le Travel and Vacation Show offre annuellement l’occasion à quelque 200 régions du monde à venir se promouvoir. Environ 17 000 personnes ont visité le salon. La participation de l’ATÉ à ce salon fut financée par la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Gregory Urier, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et Claudette Thériault, bénévole de l’Association touristique Évangéline, ont accueilli bon nombre de visiteurs au kiosque de l’Île au Travel and Vacation Show à Ottawa les 28 et 29 mars.

 

Pour de plus amples renseignements :
Gregory Urier
Agent de développement touristique
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 223
gregory@rdeeipe.org