Trois premières équipes confirmées pour le Tournoi de la Coupe commémorative Don Johnson

Louis Richard lowresABRAM-VILLAGE – le 10 avril 2015 – On vient tout juste de confirmer les trois premières équipes de hockey en lice pour la très prestigieuse Coupe commémorative Don Johnson (CCDJ). Elles affronteront deux autres équipes provinciales avec l’intention de remporter le championnat du niveau Junior B du Canada atlantique du 21 au 26 avril au Centre de récréation Évangéline à Abram-Village.

Les St. John’s Jr. Caps de Hickman Automative Group représenteront fièrement Terre-Neuve après avoir réclamé leur titre de champions avec un score de 4-3 en prolongation lors d’un match super-serré. L’Île-du-Prince-Édouard sera représentée par ses champions provinciaux, les Kensington Moase Plumbing & Heating Vipers, qui ont remporté quatre parties de fil dans leur série finale. L’équipe qui a terminé en deuxième position, les Western Red Wings d’Arsenault’s Fish Mart, agira en tant qu’hôtesse du tournoi.

Le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse sont censés confirmer leurs équipes championnes qui participeront au tournoi atlantique dans les prochains jours.

Le tournoi de la CCDJ rassemblera les champions du niveau Junior B des quatre provinces de la région atlantique ainsi que l’équipe hôtesse pour un tournoi à la ronde de 10 parties, deux parties éliminatoires et la partie finale. La première partie, entre les deux équipes de l’Île, débutera le mardi 21 avril à 19 h.

« Avec ces trois premières équipes qui sont confirmées, nous sommes assurés de voir des matchs qui seront extrêmement compétitifs et divertissants tout au long des cinq journées du tournoi, » affirme Louis Richard, président du Comité organisateur du CCDJ. « Les Vipers de Kensington ont déjà remporté la coupe en 2011 ainsi qu’en 2013 donc nous savons qu’ils tenteront de compléter le tour du chapeau cette année. Mais les autres équipes ne les laisseront pas partir avec la coupe sans leur livrer une sacrée bonne bataille! »

2015 Don Johnson Cup LogoIl garantit une affaire : « N’importe l’équipe qui gagne le championnat, les équipiers, les parents et les fans qui viendront ici de partout au Canada atlantique auront bien du fun lorsqu’ils seront parmi nous. Nous assurerons que tout le monde est bien nourri, bien soigné et bien diverti. »

Alors que le comité attend les confirmations des deux dernières équipes du tournoi, il demeure très occupé à finaliser les divers aspects du tournoi.
Les horaires, les résultats et les autres détails du tournoi seront souvent mis à jour sur le site web du tournoi au djcup.ca. Les parties seront diffusées au direct sur le site web.

Des forfaits de billets pour le tournoi entier, au prix de 60 $ pour adultes et 50 $ pour étudiants et aînés, sont en vente à l’avance à la patinoire d’Abram-Village. Les billets pour les parties individuelles (au prix de 8 $ pour adultes et 5 $ pour étudiants et aînés) seront en vente à la porte immédiatement avant chaque partie seulement.

Les commanditaires confirmés à date sont Captain Cooke’s Seafood Inc., Generation XX, la Légion royale canadienne de Wellington filiale 17, la Caisse populaire Évangéline-Central, Silliker Glass, AJL Contractors et Arsenault’s Fish Mart.

La Coupe commémorative Don Johnson est dédiée au défunt Don Johnson, qui fut une légende terre-neuvienne du hockey. Force incontournable du hockey pendant plus d’un demi-siècle, M. Johnson fut président de l’Association canadienne du hockey amateur de 1975-1979 et fut nommé membre honoraire à vie de Hockey Canada en 1982. Le premier tournoi à porter son nom a eu lieu à Kensington en 1982. Le mot « commémoratif » fut ajouté au nom de la coupe suite au décès de M. Johnson en 2012.

-30-

 

BAS DE PHOTO: Louis Richard, président du Comité organisateur du tournoi de la Coupe commémorative Don Johnson, attend avec impatience la venue de ce tournoi atlantique du niveau Junior B qui aura lieu du 21 au 26 à Abram-Village.

 

Pour de plus amples détails :
Louis Richard, président
Comité organisateur du tournoi de la Coupe commémorative Don Johnson
(902) 854-3251 (soirs)
louisrichard@eastlink.ca