Une coach et son coaché partagent leurs expériences

Jeannette et williamlowersCHARLOTTETOWN – le 16 avril 2015 – Onze personnes ont participé à un dîner-causerie le jeudi 16 avril à Charlottetown pour s’informer sur le nouveau Programme de coaching entrepreneurial pour immigrants mais surtout pour entendre les témoignages d’une coach et d’un coaché.

Jeannette Arsenault, deuxième de la droite, propriétaire de l’entreprise Cavendish Figurines, a accueilli le premier participant du programme, William Yin, deuxième de la gauche. Puisqu’il cherche à établir une entreprise organisant des tournées à l’Île, Mme Arsenault a agit comme son guide touristique alors qu’il explorait tous les coins et racoins de l’Île.

Pigeant dans sa propre expérience, elle lui a offert toutes sortes de suggestions pour raffiner ses plans.  M. Yin, un nouvel arrivant à l’Île, a trouvé que son expérience avec Mme Arsenault a complètement changé sa compréhension du tourisme. En même temps, la coach en a beaucoup appris sur la culture d’origine de M. Yin.

Le programme de coaching est une initiative du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. On aperçoit avec les conférenciers Catherine Rioux, coordonnatrice du projet LIENS, et un des participants au dîner-causerie, Jean Allain d’Atlantic Roofers.