Le Voie de l’emploi de mai-juin mise sur divers programmes d’emplois

voiemaijuin15coverlargeSUMMERSIDE – le 26 mai 2015 – L’édition mai-juin du journal La Voie de l’emploi adresse plusieurs domaines pertinents mais mise surtout sur les programmes d’emploi que peuvent accéder les étudiants secondaires et postsecondaires ou les gens qui ont à surmonter des défis.

L’article de première page, « Une maman en affaires » parle du studio de photographie de Mélanie Morin. Mais rendu à la deuxième page, on peut en apprendre à propos de « Career Bridges » et « Passport to Employment », deux programmes populaires pour favoriser l’accès au marché du travail. Ensuite, on découvre le Programme de préparation à la carrière.

À la troisième page, on apprend que « Le secret est dans la sauce…tomate » dans un article au sujet de l’insulaire Laure Solange Tchamdja qui produit est vend ses sauces Rouge Poivron, Chili Tango et Spinach Carnival, sous la marque Aldanel dans les magasins Sobey’s et Winners partout au Canada ainsi qu’en ligne. Ensuite, on découvre le Programme de mentorat des diplômés.

À la dernière page, on apprend que 19 nouveaux enseignants du français viennent de recevoir leur diplôme de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et que « Le gouvernement du Canada aide les jeunes de l’Î.-P.-É. à décrocher un emploi ».

Cette édition de La Voie de l’emploi sera distribuée dans les pages de La Voix acadienne du 27 mai. Ou encore, on peut le télécharger en format PDF en cliquant ICI.