La Coopérative de services partagés des RDÉE voit le jour!
 


Bonnie Gallant nommée une des directrices du conseil d’administration

coop services partageslowresOTTAWA, le 18 juin 2015 – C’est avec enthousiasme que s’est déroulée le jeudi 18 juin l’assemblée d’organisation de la Coopérative de services partagés du RDÉE Canada et de ses membres. Les 13 organismes du réseau, incluant bien sûr RDÉE Île-du-Prince-Édouard, s’unissent pour mettre en place une entreprise collective afin d’améliorer l’offre d’achat de divers produits et services et de réduire les coûts de fonctionnement opérationnel du réseau.

Soutenu par Coopératives et mutuelles Canada, avec qui RDÉE Canada a signé un protocole de partenariat, le comité de travail a traversé les premières étapes de la mise en place de l’entreprise collective. C’est le début d’une belle collaboration entre les membres titulaires.

Amélie Morel, présidente du conseil d’administration de la coopérative de services partagés et directrice générale de Carrefour Nunavut, est fière des travaux qui ont été accomplis.

Elle a déclaré « la coopérative sera un élément structurant et avantageux pour l’ensemble des membres du RDÉE Canada et pour leurs clientèles, c’est-à-dire ultimement, pour nos communautés francophones. Nous avons bien des idées de partage en tête pour elles ! »

Le premier service partagé en cours de réalisation est un ensemble de services d’assurances collectives. Les titulaires de la coopérative ont retenu les services d’un courtier et négocié de meilleurs rapports services/coûts pour les employés du réseau. Ils comptent faire de même avec d’autres services tels que les télécommunications,  les déplacements ou encore les services administratifs.

Le président du RDÉE Canada, Denis Laframboise, se dit « enchanté d’être le témoin d’une telle initiative. » Il ajoute que « Le réseau est en train de donner une nouvelle impulsion à son fonctionnement ! »

À noter que la représentante de RDÉE Île-du-Prince-Édouard au sein du conseil d’administration de la nouvelle coopérative est la directrice générale Bonnie Gallant.

Depuis 17 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l’innovation dont le pays a besoin.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Le conseil d’administration de la nouvelle Coopérative de services partagés est formé de représentants des divers organismes membres du RDÉE Canada. Parmi ceux-ci on retrouve Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É., troisième dans la première rangée.

 

Personne contact :
Émilie Delattre
Gestionnaire, communications,
RDÉE Canada
Bureau : 613 244-7308, poste 205
Cellulaire : 613 804-1531
emilie.delattre@rdee.ca 
www.rdee.ca