On réfléchit sur divers sujets reliés à l’intégration des immigrants

soiree reflexion lowresCHARLOTTETOWN – le 12 juin 2015 – Une quinzaine de personnes, incluant des nouveaux arrivants et des personnes qui travaillent pour leur bienêtre social et économique, ont eu l’occasion de participer à une soirée de réflexion intéressante le 11 juin.

Au cours de l’activité, organisée par l’entremise du projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard en collaboration avec la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., les gens ont pu entendre des suggestions de mesures à prendre pour faciliter davantage l’intégration des immigrants. Les participants ont alors pu partager leurs idées sur ces suggestions et autres sujets.

Parmi les sujets abordés, il y avait la promotion et le recrutement, le développement économique et l’employabilité, l’éducation et la formation, l’intégration et la sensibilisation, et la santé. Ces discussions aideront à nourrir le plan d’action triennal des organisateurs de la soirée.

On aperçoit, de la gauche, Catherine Jomphe Rioux, coordonnatrice du projet LIENS, Emmanuel Nahimana d’Immigration francophone Nouvelle-Écosse, Marjie Brown de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, et Jacinthe Lemire, directrice de la Coopérative d’intégration francophone.