Alianco lance une nouvelle entité offrant un guichet unique exclusif pour les services linguistiques

lancement alianco directMONCTON, NB – le 14 juillet 2015 – Des chefs d’entreprise et dirigeants communautaires se sont retrouvés au Théâtre Capitol de Moncton le 14 juillet pour célébrer le lancement d’AliancoDirect, nouveau guichet unique de services directs aux entreprises pour la traduction et les services linguistiques au Canada atlantique.

L’entité AliancoDirect exploite l’importante possibilité de développement économique que présente le rôle de chef de file dans l’industrie de la traduction joué par Alianco, organisme qui cherche constamment à trouver de meilleures façons d’apporter son soutien, avec ses services linguistiques, aux entreprises et aux organisations au Canada atlantique et au-delà.

Pour cela, Alianco a amélioré son centre de services de contact avec la clientèle et prolongé son Programme d’aide à la traduction (PAT) et il annonce cette semaine ce qui constitue une première dans l’industrie, à savoir le service de vérification linguistique d’AliancoDirect.

« AliancoDirect collabore avec de nombreux traducteurs agréés hautement qualifiés et expérimentés travaillant un peu partout au Canada atlantique (incluant deux à l’Île-du-Prince-Édouard) et nous offrons des traductions dans de multiples langues », explique Pauline Roy, présidente d’Alianco. « Ce qui fait notre particularité, c’est que nous sommes fortement attachés au service à la clientèle et au contrôle de la qualité, avec un processus intensif de révision et une démarche dans laquelle nous prêtons attention au moindre détail. Nos clients nous disent régulièrement combien ils apprécient le fait que nous respectons l’intégrité de leur message. Il est crucial, pour assurer une bonne communication, d’avoir une traduction précise, mais il est tout aussi important de bien saisir le dialecte approprié. »

Elle continue, « Ce travail est en lien étroit avec le développement économique de la région, car l’utilisation de traductions de qualité est vitale pour les organismes qui se concentrent sur l’exportation de leurs produits et services ou qui ont l’obligation d’assurer une bonne communication avec des marchés multilingues. Si vous n’êtes pas en mesure d’assurer une bonne communication, il vous sera tout simplement impossible d’atteindre ces marchés. »

Avec le système sur mesure de gestion de projet d’AliancoDirect, les clients ont une garantie non seulement d’exactitude, mais aussi de déroulement efficace et sans heurts du processus. Dans le cadre de ce processus, les traducteurs et réviseurs signent une entente qui garantit l’entière confidentialité des projets des clients.

aliancodirect« Notre but est d’être une ressource d’ordre supérieur pour nos clients — un guichet unique pour les services linguistiques — dans l’optique de les aider à assurer une communication efficace, pertinente et professionnelle avec le public qu’ils visent. Et, avec le lancement d’AliancoDirect, nous sommes plus que jamais en mesure d’offrir de telles prestations, grâce à notre grand réseau de traducteurs agréés, notre nouveau numéro direct 1-844-4ALIANC, notre nouveau service en ligne et notre nouveau service gratuit de vérification linguistique », précise Micheline Roy, directeur général d’AliancoDirect. « Nous sommes aussi conscients du fait que la traduction représente parfois un investissement important et c’est pour cela que nous sommes ravis d’avoir l’occasion de prolonger le Programme d’aide à la traduction. »

Le nouveau service de vérification linguistique facilitera l’évaluation de l’efficacité des services linguistiques des entreprises. Ce service est gratuit et les clients recevront un rapport de vérification avec des recommandations.

Le Programme d’aide à la traduction (PAT) a été prolongé jusqu’au 30 septembre 2015. Il s’agit d’un programme financé par l’APECA, qui couvre une partie des frais de traduction pour les entreprises respectant les critères. On compte déjà plus de 300 entreprises au Canada atlantique qui ont profité de ce programme.

La conseillère d’Alianco, Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a participé au lancement de lundi.

ALIANCODIRECT

AliancoDirect est un chef de file de l’industrie de la traduction depuis près de 20 ans. Il a pour mission de créer un partenariat avec des traducteurs en vue de fournir des communications multilingues de grande qualité aux entreprises et organismes, avec un service efficace et compétitif.

Cette entité offre des services de traduction de qualité aux entreprises et aux organisations partout au Canada. Ses clients comprennent qu’il est important de recourir à des spécialistes professionnels pour la traduction et ont recours aux services de traduction agréée d’AliancoDirect pour définir et communiquer avec clarté leurs propositions de valeur, pour renforcer leur visibilité et leur accessibilité et pour atteindre de nouveaux marchés et mettre en évidence de nouveaux débouchés.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site aliancodirect.com.

-30-

BAS DE PHOTO : Lors du lancement d’AliancoDirect le 14 juin à Moncton, on aperçoit, de la gauche, Pauline Roy, présidente d’Alianco; Nancy Whipp, cliente d’AliancoDirect et présidente – directrice générale de CPA Nouveau-Brunswick; Micheline Roy, directrice générale d’Alianco; et Ben Champoux, PDG de 3+ Corporation.

 

Pour toute demande de renseignements des médias :
Jane Harwood
506-378-0177
jane@janeharwood.ca