L’excursion annuelle de pêche en haute mer de la CCAFLIPE s’en vient le 16 août

pechelowresRUSTICO NORD – le 10 juillet 2014 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. invite ses membres, leurs familles, leurs employés et leurs amis à participer à son excursion annuelle de pêche en haute mer qui s’organise pour l’après-midi du dimanche 16 août.

Encore cette année, la Chambre a réservé un bateau chez Joey’s Deep Sea Fishing, situé au 6628, chemin Rustico (au pont de Rusticoville), pour aller pêcher du maquereau et de la morue. On peut amener un maximum de 20 personnes, donc les premiers inscrits seront les premiers servis. On créera ensuite une liste d’attente au cas que des gens annulent; ou encore, s’il y a une vingtaine d’autres de personnes, on pourrait louer un deuxième bateau.

« Nos excursions de pêche sont toujours bien amusantes et sont une excellente occasion de divertissement social, » signale le coordonnateur de la Chambre, Raymond J. Arsenault. « Nous espérons donc qu’un bon nombre de gens y participeront. »

Les participants sont demandés d’arriver au quai vers 12 h 30. Le bateau quitte le port à 13 h pour un voyage de trois heures.

À noter que l’équipage du bateau s’occupera de nettoyer le poisson attrapé et le divisera parmi les participants pour qu’ils puissent l’apporter à la maison. Les cannes à pêche sont fournies. Des gilets de sauvetage sont offerts pour ceux qui en veulent. Certains des membres de l’équipage, incluant le capitaine, sont bilingues.

« Vous pouvez apporter un goûter pour manger sur le bateau si vous le voulez. Il est aussi suggéré d’apporter un gilet et de vous mettre de la crème solaire, » ajoute M. Arsenault.

Les prix ordinaires de ces excursions sont de 45 $ pour adultes et 35 $ pour enfant de 12 ans et moins. Pour cette excursion en groupe, le prix spécial sera de 30 $ la personne (adultes et enfants, taxe incluse).

Il faut s’inscrire au plus tard le 24 juillet en envoyant un courriel à Raymond J. Arsenault à raymond@rdeeipe.org. On doit lui indiquer combien de gens il y a dans son groupe.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Gary Doucette de Stratford, un de nos pêcheurs réguliers, avait attrapé cette belle grosse morue lors d’une de nos excursions de pêche.

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231