Un photographe-vidéographe embauché pour promouvoir les attractions et activités touristiques

Eddie Arsenault lowresWELLINGTON – le 22 juillet 2015 – Les attractions et activités touristiques de la région Évangéline recevront bientôt un coup de pouce promotionnel qui leur servira cet été et pour les prochaines quelques années.

Un jeune photographe-vidéographe vient d’être embauché pour poser des photos et tourner des clips vidéo à chacun des sites d’intérêt touristique de la région. Il filmera aussi des interviews avec les opérateurs touristiques et parfois avec leurs clients. L’Association touristique Évangéline (ATÉ) et les attraits eux-mêmes pourront alors se servir gratuitement des photos et des clips pour leurs sites web, leurs médias sociaux, leurs dépliants, leurs affiches publicitaires et leurs autres outils promotionnels.

Eddie Arsenault, de St-Timothée, a été embauché pour réaliser cette tâche imposante sur une période de sept semaines. Ce jeune homme vient de compléter sa première année d’un programme en communication radiophonique au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Caraquet.

Lorsqu’il était encore à l’École Évangéline, il a fait un stage journalistique au journal La Voix acadienne par l’entremise de sa classe d’éducation coopérative. En avril dernier, il a fait un stage d’observation de deux semaines à l’émission radiophonique Le Réveil de Radio-Canada à Charlottetown. Puis en juin dernier, il fut un des photographes officiels à la Finale des Jeux de l’Acadie. De plus, à l’été 2014, il fut guide touristique à l’Église Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Entre 2011 et 2014, il a aussi travaillé comme caissier à la Coopérative de Wellington. Toutes ces expériences l’ont aidé à développer ses compétences journalistiques, photographiques et touristiques puis en service à la clientèle.

C’est RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui a initié ce projet, ayant appris que l’ATÉ voulait rajeunir sa banque de photos touristiques promotionnelles. Le salaire du photographe-vidéographe est fournit par le SYnC Youth Internship Program d’Innovation Î.-P.-É. La Société de développement de la Baie acadienne lui fourni un espace de bureau à Wellington.

Le projet se déroule en étroite collaboration avec l’Association touristique Évangéline, ses membres et la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Le photographe-vidéographe-intervieweur Eddie Arsenault se prépare pour aller visiter une des attractions touristiques de la région Évangéline.

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Agent de communication
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org

Réjeanne Arsenault
Présidente
Association touristique Évangéline
(902) 854-2987
maisonsbouteille@eastlink.ca