Aventures et déceptions en haute mer au souper-spectacle « V’nez veiller » cet été

Et un retour au petit restaurant familial pour le show anglais

partons ma mere est la posterABRAM-VILLAGE – le 15 juillet 2015 – Les participants au souper-spectacle « V’nez veiller » s’embarqueront dans toute une série d’aventures et de déceptions en haute mer cet été alors que le Village musical acadien à Abram-Village présente la pièce « Partons, ma mère est là ». Mais, dans la pièce anglaise de cet été, intitulée « Pop’s Little Shop », ce sera surtout le rock ’n’ roll, la jalousie – et encore des déceptions – qui seront explorées.

N’importe quelle des deux pièces que l’on ira voir, on est garanti de rire et de sourire tout au long de la soirée car c’est le seul et unique Wayne Robichaud qui a encore une fois rédigé et dirigé les pièces, signalent les dirigeants du Village musical acadien.

M. Robichaud explique que sa pièce française, qui joue à tous les mercredis et jeudis soirs, raconte l’histoire des jeunes amoureux Éric et Mélodie (Zakk Cormier et Kaylee Arsenault) qui décident de participer au voyage inaugural d’une nouvelle ligne de croisières pour célébrer leur cinquième anniversaire comme couple. Cherchant à épargner des sous, Éric a acheté les billets de son oncle Euclide (Ryan Arsenault), qui peut gagner gratuitement son propre voyage s’il vend un certain nombre de billets.

La mère d’Éric, Doris (Debbie Rousselle Montgomery), trouve les billets et croit faussement que son fils lui offre un voyage mère-fils. Incapable de décevoir sa mère, Éric achète donc un troisième billet. Ce qui complique l’affaire, c’est que Doris n’aime pas Mélodie; puis Mélodie ne participerait certainement pas à ce voyage si elle savait que Doris y était aussi. Donc ce sera tout un défi pour Éric de les garder séparées.

Le Capitaine (Gérald Arsenault) pense avoir tout sous contrôle dans le beau navire neuf, même s’il ne sait pas trop ce qu’il fait. Heureusement, la directrice des croisières (Julie Arsenault) est toujours là pour assurer que tout fonctionne bien et que le navire fera le tour de l’Île en toute sécurité. Mais voilà que le Capitaine, n’ayant aucune idée de ce qui se passe avec ses passagers, invite Éric, Mélodie et Doris à s’assoir à la table d’honneur, tous en même temps, pour le souper. La guerre pourrait prendre à n’importe quel moment!

ROCK ’N’ ROLL ET JALOUSIES

Pour ce qui est de sa pièce anglaise qui joue les mardi soirs, M. Robichaud signale que « Pop’s Little Shop » raconte l’histoire d’un grand-père parfois sage et parfois sénile (Tom DesRoches), qui est propriétaire d’un petit restaurant dans les années 1950. Ses petites-filles, la super-sexy Sue et la fille très peu populaire Agnes (Christina Gallant MacLean), sont ses serveuses tandis que Carol (Julie Arsenault) est sa gérante. Avec leur ami, le champion d’échecs de l’école, Bertram (Dale Gaudet), ils forment un groupe de musique rock’n’roll – « Sue and The Shindingalings » – au grand chagrin du grand-père. Bertram est tellement en amour avec Sue qu’il la suit partout comme petit chien; elle n’hésite pas de prendre avantage de lui autant qu’elle peut.

Mais lorsque Fabian (Zakk Cormier), un gars « cool » vêtu en gilet de cuire, arrive avec sa guitare électrique, Sue n’hésite pas de lui offrir toute son attention amoureuse ainsi que le rôle de guitariste principal de son groupe. Enragé, Bertram quitte le groupe, mais au pire moment possible car le groupe devait passer en audition pour jouer à la danse d’école. Encore une autre guerre sur l’horizon?

À noter que la pièce anglaise est une version traduite de la pièce française de l’an dernier.

Ces pièces à trois actes, comme toujours, se terminent avec une partie musicale, offrant une belle sélection de chansons acadiennes et de pièces instrumentales vivantes. De plus, les soirées sont accompagnées d’un délicieux repas à quatre services (salade, moules, choix de trois mets principaux et dessert). Les soupers-spectacles seront présentés jusqu’au 2 septembre.

Les billets sont de 32,50 $ plus taxe pour adultes puis de 12,95 $ plus taxe pour enfants de 12 ans et moins. Il faut réserver son billet à l’avance en composant le 902-854-3300.

-30-

BAS DE PHOTO : Le Capitaine de croisières (Gérald Arsenault) se fait un plaisir d’accueillir ses passagers dans la pièce « Partons, ma mère est là », au Village musical acadien à Abram-Village les mercredis et jeudis soir de l’été. Mais il n’a aucune idée que Mélodie (Kaylee Arsenault, à la gauche) et Doris (Debbie Rousselle Montgomery) ne peuvent pas s’endurer!

Pour de plus amples renseignements :

Raymond Bernard
Gérant
Village musical acadien
(902) 854-3300
info@villagemusical.com