Le groupe Réveil revient au Festival acadien pour une huitième fois!

À la Danse d’Évangéline et Gabriel le samedi 5 septembre

Reveil low resABRAM-VILLAGE – le 25 août 2015 – Il y a une raison et une raison seulement pourquoi le groupe musical Réveil, de la région Kent du Nouveau-Brunswick, revient jouer pour une huitième année à l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline à Abram-Village.

« Les gens qui participent annuellement à notre festival adorent simplement Réveil et nous implorent de le faire revenir d’année en année, » explique Alcide Bernard, président de l’Exposition et du Festival. « Le groupe nous présente toujours une soirée de musique très vivante, incluant des pièces acadiennes bien connues, leurs propres compositions populaires et de belles chansons country – toutes en français. Quand Réveil joue, nous sommes assurés d’une grande participation et d’une soirée de fête de qualité supérieure. »

À leur tour, les musiciens de Réveil apprécient beaucoup l’atmosphère et l’accueil qu’on leur réserve à Abram-Village. Ils se font donc un plaisir d’y retourner.

Cette année, le groupe jouera à la Danse d’Évangéline et Gabriel le samedi 5 septembre à compter de 22 h. Les billets seront en vente à la porte.

Réveil, maintenant reconnu comme l’un des groupes les plus populaires de l’Acadie, a été formé en 2006. Le groupe est maintenant composé de Maurice Johnson à la guitare base, Joey McKinnon à la batterie, Brian Hébert à la guitare électrique, Denise Daigle au violon, Richard Bourque à la guitare acoustique, mandoline et banjo, Kevin Arsenault à la guitare acoustique et à la voix, et Nancy Blanchard à la voix.

Au fil des années, ils ont enregistré trois disques: Sans problème (2007), Ah! Qu’il fait beau! (2009) et On y va!!! (2012). Les pièces originales qui s’y trouvent sont de la plume du duo frère-sœur Kevin Arsenault et Nancy Blanchard. Leur musique a beaucoup joué aux radios francophones de l’Acadie.

-30-

 

BAS DE PHOTO: Le groupe Réveil présentera sa musique endiablée lors de la Danse d’Évangéline et Gabriel le samedi 5 septembre à compter de 22 h au Centre de récréation Évangéline à Abram-Village.

 

Pour de plus amples détails:
Alcide Bernard, président
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
expositionfestival@gmail.com
902-432-2425