Le Djâble dans l’corps prendra forme de soirée bavaroise cette année

Le Saul Good Band et Mailloche divertiront la foule

Saul Good Band lowresABRAM-VILLAGE – le 25 août 2015 – La soirée acadienne la plus populaire et la plus attendue de l’année – le fameux Djâble dans l’corps – prendra forme de soirée bavaroise (beer garden) avec de la bonne musique country-rock-folklorique des groupes locaux Saul Good Band et Mailloche cette année.

Cette magnifique soirée, qui s’intègre dans la programmation annuelle de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, sera présentée le vendredi 4 septembre à compter de 21 h.

« Nous avons décidé de tenter quelque chose un peu différent pour notre soirée du Djâble dans l’corps cette année, » explique Alcide Bernard, président de l’Exposition et du Festival. « Ce sera davantage une fête, un party, que ce le fut dans le passé. Mais nous réserverons tout de même un bel espace devant l’estrade pour les gens qui veulent danser. »

La soirée comprendra trois volets. Une portion de la soirée sera « à micro ouvert », permettant ainsi aux artistes qui seraient dans la foule de présenter un ou quelques numéros imprévus. Les gens qui voudraient participer sont donc invités d’apporter leurs instruments.

MAILLOCHE

maillocheUne deuxième portion de la soirée offrira la belle musique country et folklorique du tout-nouveau groupe Mailloche, formé des musiciens-chanteurs bien connus Zakk Cormier, Shane Arsenault et Jonathan Arsenault. Ces trois jeunes hommes ont déjà chacun laissé leur marque sur la scène musicale locale et provinciale, soit individuellement et au sein de divers groupes et spectacles. Ils jouent ensemble depuis environ deux ans mais viennent tout juste de trouver ce nom pour leur trio.

Le troisième volet de la soirée sera réservé au groupe populaire Saul Good Band (jeu de mot avec « It’s All Good »). Même si les gens ne connaissent peut-être pas le groupe, ils connaissent certainement ses musiciens : il s’agit du fantastique groupe rock Edge qui se présente maintenant dans une incarnation plutôt country-rock bilingue. Le guitariste-chanteur Jason Arsenault, le batteur Maurice Hashie, le bassiste Andy Gallant et le guitariste-chanteur Chris Ahearn (appuyés au violon par Zakk Cormier pour quelques numéros) s’assureront de maintenir l’atmosphère de fête dans le Centre de récréation Évangéline jusqu’aux petites heures du matin.

« Nous sommes bien confiants que les gens locaux et les visiteurs apprécieront le nouveau format ainsi que les groupes talentueux qui se présenteront sur scène, » conclut le président.

Les billets seront en vente à la porte.

-30-

 

PHOTO 1 – Le groupe country-rock Saul Good Band donnera beaucoup de vie à la soirée bavaroise du Djâble dans le corps le vendredi 4 septembre, débutant à 21 h, au Centre de récréation Évangéline. Le groupe est composé (de la gauche) de Maurice (Moe) Hashie, Andy Gallant, Chris Ahearn et Jason Arsenault.

PHOTO 2 – Le nouveau trio Mailloche se fera un plaisir de jouer à la soirée bavaroise du Djâble dans l’corps le vendredi 4 septembre, débutant à 21 h, à Abram-Village. Le groupe folklorique est composé, de la gauche, de Shane Arsenault, Jonathan Arsenault et Zakk Cormier.

 

Pour de plus amples détails:
Alcide Bernard, président
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
expositionfestival@gmail.com
902-432-2425