Le spectacle de grimpeurs de poteaux se transforme en course d’obstacles aérienne

grimpeurs de poteauxABRAM-VILLAGE – le 24 août 2015 – Le très populaire grimpeur de poteaux, Gérard (Gerry) Arsenault, sera de retour à l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, avec son spectacle de comédie et d’acrobatie le samedi 5 septembre à 13 h 30 et le dimanche 6 septembre à 14 h 30.

Mais cette année, il invitera sept ou huit autres hommes braves à grimper une cinquantaine de pieds dans les airs avec lui pour participer à une nouvelle course d’obstacles aérienne.

Cette année, il a fait installer quatre nouveaux poteaux de 50 pieds, en plus de ses poteaux réguliers. Chacun des nouveaux poteaux est relié au prochain soit avec des cordes, une échelle de cordes, des petites cordes sur lesquelles sont attachées des bouées aux couleurs acadiennes ou un billot. M. Arsenault explique que l’objectif sera pour les participants de faire le tour de la course le plus vite possible.

grimpeurs de poteaux 2L’organisateur ne veut pas dévoiler tous les secrets du spectacle et de la compétition de cette année mais il laisse croire qu’on pourrait s’attendre à quelques surprises ainsi qu’à le voir danser au sommet du poteau de 100 pieds encore une fois.

« Ce spectacle est toujours des plus intéressants et captivants, » signale Alcide Bernard, président de l’Exposition et du Festival. « En fait, c’est une des activités les plus populaires de notre fin de semaine. Nous sommes donc très contents que Gérard et son frère Marcel aient acceptés encore une fois de nous préparer un spectacle si divertissant. »

Ce spectacle est inclus dans le prix d’entrée général des journées de samedi et dimanche.

-30-

 

BAS DE PHOTO 1 : Marcel Arsenault et son frère Gérard Arsenault sont à vérifier la nouvelle course d’obstacles aérienne qui fera partie de leur spectacle les 5 et 6 septembre à à l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline.

BAS DE PHOTO 2 : Le grimpeur de poteaux Gérard Arsenault examine sa nouvelle course d’obstacles pour assurer qu’elle est bien sécuritaire pour ses collègues-grimpeurs. Les bouées de la course sont bien acadiennes si on en juge par leurs couleurs.

 

Pour de plus amples détails:
Alcide Bernard, président
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
expositionfestival@gmail.com
902-432-2425