Les employeurs apprendront comment mieux préparer leurs offres d’emplois

L’experte en dotation Diana Larivière livrera un atelier

Diana Lariviere lowresWELLINGTON – le 8 septembre 2015 – Tous les employeurs qui voudraient apprendre comment préparer des offres d’emploi davantage efficaces sont invités à s’inscrire à un atelier de deux heures le mercredi 30 septembre de 12 h à 14 h au Centre d’action rural (CAR) de Wellington. Un dîner sera offert aux participants.

Diana Larivière, experte en dotation de la firme bilingue CAWLAR Consulting d’Argyle Shore, montrera aux participants comment éviter les barrières que peuvent parfois causer certaines offres d’emplois. Les gens apprendront comment mieux cibler leurs annonces en vue d’attirer les meilleurs candidats possibles.

Mme Larivière signale qu’il est important de savoir quoi inclure et quoi exclure dans ses offres d’emploi. Cela facilite ensuite l’évaluation et le choix des meilleurs candidats pour l’emploi en question. De plus, elle mentionne qu’il faut éviter les « barrières systémiques » et prendre en considération les tendances culturelles du marché visé. Lors de l’atelier, elle discutera également des avantages et désavantages des systèmes de recrutement en ligne.

Mme Larivière détient plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la dotation, incluant le développement et l’évaluation de politiques de ressources humaines et les techniques de sélection. Elle a livré de formations à des centaines de gérants et gestionnaires. Elle fait également de la médiation entre employés et employeurs.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le CAR se font un plaisir d’offrir conjointement cet atelier. L’an dernier, des employés de ces deux organismes ont eu l’occasion d’assister à un atelier similaire de Mme Larivière. Ils ont bien apprécié sa façon de livrer le matériel donc ils l’ont invité à venir partager ses connaissances avec les employeurs francophones de l’Île.

La séance sera donc offerte en français. Le frais d’inscription (incluant le repas) est de 5 $ pour membres de la Chambre et 10 $ pour non-membres.

Pour participer à cet atelier, il faut s’inscrire au plus tard le vendredi 25 septembre en envoyant un courriel à raymond@rdeeipe.org ou en composant le 902-854-3439, poste 231.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Diana Larivière livrera un atelier sur la préparation d’offres d’emplois efficaces le 30 septembre à 12 h au Centre d’action rural de Wellington.

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
raymond@rdeeipe.org
902-854-3439, poste 231