Le conférencier Ron Robichaud suggèrera comment maximiser le potentiel de profit des entreprises locales

Pendant La Matinée des entrepreneurs et coopérateurs

ron robichaudSUMMERSIDE – le 30 septembre 2015 – « Les participants à notre Matinée des entrepreneurs et coopérateurs le jeudi 22 octobre auront l’occasion de se régaler d’un délicieux déjeuner et d’apprendre les détails de notre concours de prix entrepreneuriaux 2016. Ils auront également l’occasion d’entendre une magnifique conférence de Ron Robichaud, un des plus grands gourous du développement économique de la région atlantique, sur le thème ‘Maximisez le potentiel de profit de votre entreprise’. »

C’est avec ces paroles d’encouragement que Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE), lance l’invitation à tous les gens d’affaires francophones de s’inscrire à cette Matinée, de 8 h jusqu’à midi, au Centre Belle-Alliance à Summerside.

La Matinée sera présentée gratuitement, à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, par Innovation Î.-P.-É., la CBDC Î.-P.-É. Centrale, le Centre d’action rural de Wellington, La Belle Alliance et la CCAFLIPE. Cette activité s’insère également dans la programmation du Festival de la citrouille de La Belle Alliance.

M. Robichaud, de la firme C&R Care and Consulting Ltd. de la Nouvelle-Écosse, signale que « Toutes les entreprises ont essentiellement besoin d’un profit pour assurer leur succès. Un fait surprenant est que plusieurs entrepreneurs semblent contents de gérer avec des profits très modestes, souvent de moins de deux pour cent. Nous utilisons une approche unique qui simplifie le processus, conçue pour maximiser le profit potentiel de toutes les entreprises de n’importe quelle taille. »

Jusqu’à date, il a utilisé son processus simplifié avec plus de 350 entreprises à travers le Canada; celles-ci ont obtenu des résultats qu’il considère formidables. « Venez écouter et observer ce processus unique qui va certainement créer une transition positive dans la gestion et le succès de votre entreprise, » promet-il.

Les participants sont encouragés à apporter leurs propres informations financières pour évaluer leur situation actuelle et utiliser leurs nouvelles compétences pour améliorer leurs résultats financiers.

LE CONFÉRENCIER

Il est bien évident que M. Robichaud, avec plus de 30 ans d’expérience en affaires dans la fabrication, les finances, la gestion de petites et moyennes entreprises, le développement communautaire et le gouvernement municipal, a maîtrisé une combinaison de compétences entrepreneuriales. Il fut propriétaire et gestionnaire de quelques entreprises. Comme directeur-adjoint d’un centre CDBC, il a offert des services de consultation et de prêts pour petites entreprises. En plus, il a enseigné des cours en gestion de petites entreprises et en économie à l’Université Sainte-Anne et Acadia University.

Il a été président du Conseil canadien pour les PME et l’entrepreneuriat (CCPME) ainsi que président du Comité des normes professionnelles d’APEC-IBIZ; ce dernier certifie les conseillers d’affaires internationales.

Un entraineur accomplit et passionné, M.  Robichaud a livré plusieurs ateliers sur la gestion financière des petites et moyennes entreprises à des milliers de participants aux niveaux nationaux et internationaux. Conférencier en demande, il est co-auteur de plusieurs ouvrages.

Pour participer gratuitement à la Matinée du 22 octobre, il faut s’inscrire au plus tard le vendredi 16 octobre en appelant le 902-854-3439, poste 228, ou en envoyant un courriel à velma@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Ron Robichaud, de la firme C&R Care and Consulting, livrera en français un atelier intitulé « Maximisez le potentiel de profit de votre entreprise »

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org