La région Évangéline contribuera à la banque alimentaire

Défi lancé : plus de 1 500 livres de nourriture recherchées

collecte de nourriture lowresWELLINGTON – le 2 octobre 2015 – Encore cette année, les résidents de la région Évangéline et de ses environs auront l’occasion, du 13 au 21 octobre, d’aider leurs voisins moins fortunés en contribuant des aliments non périssables à une collecte communautaire de nourriture. Le défi cette année sera de dépasser les 1 500 livres de nourriture cueillis l’an dernier.

Organisée à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, cette collecte cherchera à aider à remplir les étagères de la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside. Cet organisme dessert bien sûr tout le canton de Prince-Est, qui inclut la région Évangéline.

Selon les dirigeants de la banque, le besoin pour des contributions de nourriture se fait sentir de plus en plus chaque année, surtout en arrivant à l’automne et à l’hiver. Les conditions économiques et sociales difficiles de nos jours signifient qu’un nombre grandissant d’insulaires n’ont pas assez d’argent pour nourrir leur famille. Ils doivent alors se tourner vers les agences d’aide sociale.

Voulant pallier cette situation, plusieurs partenaires du domaine coopératif de la région Évangéline ont donc décidé d’organiser cette collecte encore cette année. Ils offrent quelques prix pour inciter les gens à contribuer à la cause.

LIEUX DE COLLECTION

YuMobDonc du 13 au 21 octobre, les gens de la communauté sont invités à apporter des aliments non périssables soit à la Coopérative de Wellington ou à la Caisse populaire Évangéline-Central. Ou encore, ils peuvent les amener au foyer Le Chez-nous l’après-midi du 13 octobre lors d’une activité sociale spéciale.

Chaque personne faisant un don de nourriture recevra un billet pour un tirage offrant comme prix une carte cadeau de 100 $ à la Coopérative de Wellington. Des sacs à épiceries en papier épais, fournis par Financement agricole Canada, sont disponibles gratuitement aux sites qui acceptent les dons.

Le matin du 21 octobre, de 9 h à 12 h, les gens auront l’occasion de venir à la Coopérative et tenter de remplir de nourriture une petite voiture appartenant aux caisses populaires de la province. Cette petite Mazda CX-5, qui est bien décorée, a été nommée YuMob.

Un concours de collection de nourriture est également organisé à l’École Évangéline; la classe cueillant le plus grand volume méritera un prix de 100 $.

-30-

 

BAS DE PHOTO 1 : La collecte annuelle de nourriture pour la banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside aura lieu cette année du 13 au 21 octobre dans la région Évangéline et ses environs. Lançant officiellement la campagne sont, de la gauche, Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, Angèle Arsenault du Conseil de développement coopératif et Rick Arsenault de la Coopérative de Wellington.

BAS DE PHOTO 2 : La voiture YuMob des caisses populaires sera à la Coopérative de Wellington le matin du 21 octobre pour qu’on puisse essayer de la remplir d’épiceries pour la banque alimentaire.

 

Pour de plus amples renseignements :

Angèle Arsenault
Présidente
Conseil de développement coopératif
(902)-854-2951