Des profits maximisés

bonnie gallant & ron robichaudlowresSUMMERSIDE – le 23 octobre 2015 – Même si la vaste majorité des petites entreprises canadiennes ne gagnent qu’un profit net d’environ un pour cent, il est possible, en prenant certaines mesures bien pensées, d’augmenter ce chiffre à 10 pour cent.

Voilà ce qu’a suggéré le guru entrepreneurial canadien Ron Robichaud de la Nouvelle-Écosse aux 12 participants à la Matinée des entrepreneurs et coopérateurs à Summerside le 22 octobre.

Au cours de sa conférence, intitulée « Maximisez le profit potentiel de votre entreprise », il a encouragé les entrepreneurs de se fixer des objectifs et de transformer leurs dépenses et revenus en pourcentages afin qu’on puisse facilement déterminer où se trouvent leurs réels gains et les pertes. Les participants à sa conférence de trois heures ont été impressionnés par ses propos.

À la fin de sa conférence, Bonnie Gallant lui a présenté un petit cadeau de remerciement au nom des organisateurs et partenaires de la matinée, soit la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Centre d’action rural de Wellington, la CBDC Î.-P.-É Centrale et Innovation Î.-P.-É. Cette activité s’insérait dans la programmation du Festival de la citrouille de La Belle-Alliance et des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises.