Le Parc Laurinda et Alice Gallant est officiellement ouvert

dvoilement enseignelowresWELLINGTON – le 15 octobre 2015 – Il y a plusieurs années, les sœurs Laurinda et Alice Gallant de Wellington, maintenant décédées, avaient vendu à très bas prix un grand lot de terre à la Coopérative d’hébergement Le Bel âge pour qu’elle puisse construire des complexes résidentiels pour les gens à la retraite de la communauté.

Voulant honorer et commémorer cette généreuse contribution, la Coopérative a récemment construit un beau petit parc communautaire sur son site. Le mercredi 14 octobre, à l’occasion du 10e anniversaire de la coopérative, on a officiellement ouvert le Parc Laurinda et Alice Gallant – un lieu paisible, tranquille et relaxant. On s’attend que les résidents du Bel âge, les résidents du foyer de la Coopérative Le Chez-Nous (situé de l’autre côté de la rue) et les citoyens de la communauté viendront s’en servir.

coupure du rubanlowresPHOTO 1 : Ce sont Sonny Gallant, Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche, et Angèle Moore, directrice de la succursale de la Caisse populaire Évangéline-Central, qui ont été demandés de dévoiler l’affiche du parc. La Caisse a été l’un des plus grands contributeurs au financement du parc.

gazebolowresPHOTO 2 : Roger « Co-op » Arsenault, qui a aussi fait un don d’un lot de terre pour l’installation du parc, an arrière de chez-lui, a été demandé de couper le ruban à l’entrée du parc. Il fut accompagné par Léo et Eva Richard, résidents d’un des complexes de la Coopérative, et Jeannine Arsenault, qui a beaucoup aidé au développement du projet lorsqu’elle était agente du Centre d’action rural de Wellington.

residents avec enseigne lowresPHOTO 3 : Le parc est muni de très belles installations et décors : des sentiers, des couches de fleurs, des arbustes, des affiches avec messages positifs, des tables de pique-nique, des bancs, des treilles puis bien sûr le fantastique gazebo (construit par Dennis Durant). On aperçoit devant le gazebo, de la gauche, la conseillère de la coopérative Bella Bernard, la directrice de la Caisse populaire Évangéline-Central Angèle Moore, le Membre de l’Assemblée législative Sonny Gallant et la coordonnatrice d’activités Carmella Richard.

PHOTO 4 : Tous les résidents des complexes de la Coopérative d’hébergement Le Bel âge se sont fait un plaisir de participer aux cérémonies d’ouverture officielle de leur nouveau parc et du 10e anniversaire de la coopérative, qui ont été planifiées comme activité de la Semaine de la coopération 2016.