Huit activités prévues pour souligner les Semaines des coopératives et des PME

gros logo scpmeWELLINGTON – le 5 octobre 2015 – Plusieurs partenaires des secteurs coopératifs, communautaire et développement économique de la région Summerside-Évangéline se joignent ensemble, encore cette année, pour souligner les Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises du 13 au 24 octobre 2015.

« Ensembles, nous avons organisé toute une série d’activités pour divertir, former ou informer les gens de la communauté – surtout les coopérateurs et les entrepreneurs –ou encore pour célébrer des fêtes ou des accomplissements, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE)

« Puis plusieurs de nos activités aideront à nourrir les gens qui sont moins avantagés que nous, » ajoute Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif.

Voici la liste de ces activités.

DU 13 AU 21 OCTOBRE – COLLECTE DE NOURRITURE NON PÉRISSABLE : Tout le monde de la communauté est invité à contribuer des aliments non périssables à une collecte de nourriture organisée pour aider à remplir les étagères de la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside (qui dessert également la région Évangéline). Vous pouvez apporter vos contributions à la Coopérative de Wellington ou à la Caisse populaire Évangéline-Central du 13 au 21 octobre ou au Chez-nous l’après-midi du 13 octobre. Le matin du 21 octobre, de 9 h à 12 h, à la Coopérative, on pourra tenter de mettre toutes ces contributions dans une voiture des Caisses populaires. Tous ceux qui feront une contribution recevront un billet leur donnant une chance à gagner une carte cadeau de 100 $ de la Coopérative de Wellington. Un concours de collection de nourriture est également organisé à l’École Évangéline; la classe cueillant le plus grand volume méritera un prix de 100 $.

LE MARDI 13 OCTOBRE – JOURNÉE DES AÎNÉS AU CHEZ-NOUS : La Coopérative Le Chez-nous organise pour ses résidents et les aînés de la région Évangéline un après-midi d’activités spéciales. Cette réception genre « portes ouvertes », qui s’étendra de 13 h 30 à 15 h 30, comprendra un « bingo coop » avec divers prix représentant les coops de la région. On servira du gâteau et un goûter. Les gens qui y participent sont invités d’y apporter des aliments non périssables pour la collecte pour la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside.

LE MERCREDI 14 OCTOBRE – 10e ANNIVERSAIRE DE LA COOP LE BEL ÂGE : La Coopérative d’hébergement Le Bel âge à Wellington célèbrera son 10e anniversaire avec une belle fête débutant à 14 h. On commencera à célébrer la fête dans la salle commune avec quelques discours d’occasion et un goûter. Ensuite, on se rendra à l’extérieur pour l’ouverture officielle du Parc communautaire Laurinda Gallant et le dévoilement de la nouvelle affiche du parc. Tout le monde y est bienvenu!

LES 14 ET 15 OCTOBRE – ATELIERS DE PEINTURE DE FENÊTRES EN THÈMES D’HALLOWEEN : Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline a retenu les services de l’artiste professionnelle Lucie Bernadette Bellemare pour donner cet atelier gratuit le mercredi 14 octobre de 13 h 30 à 15 h 30 au Chez-nous à Wellington (pour adultes) et le jeudi 15 octobre de 15 h à 17 h à l’École Évangéline à Abram-Village (pour enfants). Pour vous inscrire, composez le (902) 854-2166.

LE JEUDI 15 OCTOBRE – JOURNÉE DES CAISSES POPULAIRES : La Caisse populaire Évangéline-Central célèbrera cette journée à ses 3 succursales (Wellington, Tyne Valley et O’Leary), offrant à tous l’occasion de gagner une variété de prix de présence et de manger du gâteau et des grignotines.

LE VENDREDI 16 OCTOBRE – COURSE DE MAGASINAGE / JOURNÉE DE LA COOPÉRATIVE DE WELLINGTON : Tous les membres qui magasineront à la Coopérative de Wellington du 13 au 16 octobre recevront un billet pour participer à un tirage spécial le vendredi à 18 h. La personne devra être présente pour gagner. Le gagnant devra alors participer à une course de magasinage (shopping spree) de 2 minutes, cueillant des marchandises d’une valeur maximale de 500 $. Tout le monde est invité à venir voir la course et d’encourager la personne gagnante à remplir son panier!

LE JEUDI 22 OCTOBRE – MATINÉE DES ENTREPRENEURS ET COOPÉRATEURS : Suite à un délicieux déjeuner gratuit à 8 h au Centre Belle-Alliance à Summerside, le conférencier Ron Robichaud, de la firme C&R Care and Consulting Ltd. de la Nouvelle-Écosse, présentera une conférence gratuite de trois heures sur le thème « Maximisez le potentiel de profit de votre entreprise ». La CCAFLIPE lancera aussi son concours de prix entrepreneuriaux lors du déjeuner. Cette matinée, visant les entrepreneurs et les coopérateurs, est présentée gratuitement par Innovation Î.-P.-É., la CBDC Î.-P.-É. Centrale, le Centre d’action rural de Wellington, La Belle Alliance et la CCAFLIPE. Cette activité s’insère également dans la programmation du Festival de la citrouille de La Belle Alliance. Pour participer à la matinée, il faut s’inscrire au plus tard le vendredi 16 octobre en appelant le 902-854-3439, poste 228, ou en envoyant un courriel à velma@rdeeipe.org.

LE SAMEDI 24 OCTOBRE – SOIRÉE CASINO: Cette soirée-bénéfice pour la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside sera présentée à la Légion royale canadienne de Wellington à 20 h. Les gens auront l’occasion de jouer à une série de jeux de chance animés par les pompiers de Wellington. En fin de soirée, avec l’argent de jeu gagné, ils pourront participer à des tirages pour de très beaux prix. Un service de  bar sera fourni, donc cette soirée est réservée aux adultes seulement. Prix d’entrée : un don en argent de la valeur de votre choix à la Banque alimentaire.

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org