Ann McRae McIsaac nommée récipiendaire de l’Ordre du mérite coopératif 2015

Pour son dévouement à Basket Weavers of PEI Co-op

ordre du merite cooplowresWELLINGTON CENTER – le 9 novembre 2015 – Anne McRae McIsaac, une artisane bien connue qui confectionne des paniers traditionnels et qui a inspiré de nombreux vanniers, vient d’être nommée récipiendaire 2015 de l’Ordre du mérite coopératif, présenté par le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É.

Ernest Arsenault, conseiller de la Basket Weavers of PEI Co-op, a surpris Mme McIsaac avec ce prix le samedi 7 novembre à l’occasion de la Journée des membres au magasin de la coopérative à Wellington Center.

Il a raconté aux membres que Mme McIsaac avait originalement été embauchée comme sculpteure de bois à la Culture Crafts Co-op de 1985 à1987; elle y a ensuite agit en tant que gérante de 1988 à 1989. Elle est allée pêcher pour un bout de temps mais a été incapable de résister un retour à la coopérative. Elle est maintenant experte en vannerie (basket weaving) en styles acadien et mi’kmaq ainsi qu’en vannerie à lames de frêne. Elle a partagé ses connaissances et sa passion avec bien des artisans au fil des années, leur offrant des formations, des ateliers et des retraites, en province et hors province.

De ses débuts humbles dans une roulotte, la Culture Crafts Co-op s’est vite rendue compte qu’il y avait un appétit insatiable pour ses produits uniques.

« Alors que la demande continuait à grandir, la vision de notre rêveuse, Anne, continuait aussi à s’élargir. Anne est dévouée et passionnée à son art et a beaucoup réussi dans la promotion de cette forme d’art traditionnelle, » a indiqué M. Arsenault. « Elle a joué un rôle de premier rang dans la transformation totale de la Culture Crafts Co-op en la Basket Weavers of PEI Co-op, qui a développé le merveilleux Island Traditions Store que nous connaissons et adorons aujourd’hui et qui connaît tant de succès. »

« Sans toi, Ann, aucun de nous ni ce magasin serait ici aujourd’hui. Ta détermination et ton travail ardu nous a toujours inspiré à rêver plus loin, » a signalé M. Arsenault. « C’est donc avec grand honneur que nous te saluons, Ann, et te présentons l’Ordre du mérite coopératif 2015 pour ton dévouement exceptionnel au mouvement coopératif. »

-30-

 

BAS DE PHOTO : Ann McRae McIsaac, à la droite, a reçu l’Ordre du mérite coopératif 2015 des mains d’Ernest Arsenault, conseiller de la Basket Weavers of PEI Co-op. Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É., était également présente pour féliciter la récipiendaire.

 

Pour de plus amples détails :
Angèle Arsenault
Présidente
Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É.
(902) 854-2951
angelearsenault@hotmail.com