Une rencontre très importante sur la gouvernance touristique de la région Évangéline s’organise le 28 novembre

ATE moyenABRAM-VILLAGE – le 12 novembre 2015 – Tous les intervenants du domaine touristique de la région Évangéline – qu’ils soient des opérateurs touristiques, des entrepreneurs connexes au tourisme, des organismes communautaires, des décideurs politiques sur les scènes municipale, provinciale et fédérale, ou le public en général – sont priés de participer à une rencontre très importante le samedi 28 novembre à compter de 8 h 30 le matin, au Village musical acadien à Abram-Village.

Lors de cette rencontre communautaire, animée par le consultant Marc Leblanc de Moncton, N.-B., on discutera spécifiquement de la gouvernance communautaire des organismes à but non lucratif dans le domaine touristique et comment on pourrait travailler davantage ensemble. On discutera ensuite de la faisabilité de certains projets majeurs de développement touristique en cours dans la région Évangéline.

Cette rencontre, qui débutera avec un déjeuner gratuit, est organisée par l’Association touristique Évangéline, en collaboration avec la CBDC Î.-P.-É. Centrale, le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, le Village musical acadien et RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

« C’est une occasion unique de vous renseigner sur l’état actuel de la gouvernance communautaire des organismes touristiques, sur les pistes d’avenir ainsi que sur la faisabilité de projets de développement touristique majeurs en cours, » signale la présidente par intérim de l’ATÉ, Mme Angie Cormier. « Nul doute que ces projets de développement touristique et la gouvernance communautaire touristique ont et auront une influence marquée sur le développement économique de la région Évangéline. »

Elle encourage donc les gens concernés de ne pas manquer cette opportunité de faire leur part dans cette importante consultation communautaire car « le développement global de la région Évangéline passe par un développement touristique et communautaire efficaces et engagés.»

Ceux qui veulent y participer sont priés de confirmer leur présence, d’ici le 25 novembre, au CSCÉ, au 902.854.2166 ou par courriel à reception@cscevangeline.ca

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

Claude Blaquière
Secrétaire
Association touristique Évangéline
902-854-3256
claude2.blaquiere@gmail.com