Tous dans une même direction touristique

rencontre touristique lowresABRAM-VILLAGE – le 2 décembre 2015 – Une quarantaine de personnes de la région Évangéline, toutes intéressées par le secteur touristique, se sont rassemblées le samedi 28 novembre à Abram-Village pour discuter de la gouvernance communautaire du secteur et pour prioriser les projets qui sont sur la table.

Les gens se sont accordés pour dire qu’on doit absolument se partager davantage les ressources humaines et financières pour que la communauté globale puisse mieux bénéficier des visites touristiques dans la région.

Suite à une discussion ouverte, ils ont priorisé une série de trois initiatives, qui comprend le Village musical acadien, l’Exposition agricole et le Festival acadien puis le Congrès mondial acadien, qui s’en vient dans la région en 2019. Comme deuxième grande priorité, ils ont indiqué qu’il faut développer en site touristique le site du phare et le quai de Cap-Egmont.

La discussion positive fut animée par le consultant Marc LeBlanc, qui préparera dans les prochaines semaines un rapport des discussions et un plan d’action sur les prochaines étapes à prendre pour développer ces projets prioritaires. Le plan devra être validé lors d’une deuxième rencontre plus tard cet hiver.

On aperçoit M. LeBlanc, debout à la droite, au fond de la salle, en pleine discussion avec Claude Blaquière, secrétaire de l’Association touristique Évangéline, alors que les gens de la communauté s’accordent sur les priorités.