Deux derniers commanditaires annoncés pour le Concours des dragons

Date limite des inscriptions – le 1er février

RDEE et Cooperators lowresCHARLOTTETOWN – le 21 janvier 2016 – Deux autres commanditaires viennent de confirmer leurs contributions financières pour permettre au Concours des dragons d’octroyer un premier prix de 10 000 $ au champion ou à la championne du concours.

Jeannette Arsenault, présidente de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a annoncé que ce conseil de développement économique contribuera la somme de 5 500 $ tandis que Mike Bradley, propriétaire de Mike Bradley Insurance Services Ltd. (The Co-operators), contribuera 1 000 $.

Ces montants s’ajoutent aux montants déjà confirmés de 2 500 $ d’Innovation Î.-P.-É. et de 1 000 $ de RDÉE Canada. Le total des contributions sera investi dans le projet entrepreneurial du grand champion. De plus, cette personne recevra des cours en affaires du Collège Acadie Î.-P.-É., un bon d’achat de 200 $ de la librairie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que des affiliations gratuites d’un an à la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et à la Chambre de commerce du Grand Charlottetown.

La coordonnatrice du concours, Rachel Chappell, remercie sincèrement tous les commanditaires pour leur appui.

En même temps, elle lance le dernier appel pour des soumissions de personnes voulant soit se lancer en affaires, agrandir une entreprise ou lancer un nouveau produit ou service. De fait, les gens intéressés ont jusqu’au 1er février à s’inscrire au concours, qui se compare un peu aux émissions de télévision « Dragon’s Den » et « Dans l’oeil du dragon ».

Tous ceux qui répondent aux critères devront obligatoirement participer à deux journées de formation (les 5 et 6 février au Centre Belle-Alliance à Summerside) pour apprendre comment bien présenter leur projet entrepreneurial devant un jury. Des experts en entrepreneuriat leur offriront des séances en groupes ainsi que des consultations individuelles.

Là, vers les 11 et 12 février, les concurrents présenteront leur projet en sept minutes devant un jury insulaire. Les juristes choisiront les trois meilleurs projets.

Lors de la grande finale du concours, en début de soirée du 12 mars (juste avant le Gala des entrepreneurs 2016), les trois finalistes présenteront encore leur projet, mais cette fois-ci devant un jury national ainsi que le public. En toute fin de soirée du Gala, on annoncera le nom du gagnant des 10 000 $.

« Nous avons déjà reçu quelques soumissions intéressantes mais nous avons encore de la place pour plusieurs autres donc n’hésitez pas à vous inscrire au concours, » signale Mme Chappell. « Pour en apprendre davantage, vous pouvez me rejoindre au 902-370-7333, poste 401, ou en m’envoyant un courriel à dragons@rdeeipe.org. Ou encore, vous pouvez vous rendre sur notre site web à www.rdeeipe.net/dragons/ pour remplir le formulaire d’inscription. »

-30-

 

BAS DE PHOTO : Jeannette Arsenault, à la gauche, présidente de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, confirme une contribution de 5 500 $ vers le premier prix de 10 000 $ du Concours des dragons tandis que Mike Bradley de Mike Bradley Insurance Services Ltd. (The Co-operators) contribue 1 000 $. Rachel Chappell, coordonnatrice du concours, accepte gracieusement leurs commandites.

 

Pour détails supplémentaires :
Rachel Chappell
Coordonnatrice
Concours des dragons
902-370-7333, poste 401
dragons@rdeeipe.org