Plusieurs lancements et dévoilements lors du Dîner des membres de la CCAFLIPE

Repas gratuits à Summerside le 25 janvier et à Charlottetown le 26 janvier

CCAFLIPE ET MARTIN MARCOUXSUMMERSIDE – le 4 janvier 2016 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) débutera sa nouvelle année d’activités comme d’habitude avec divers lancements, dévoilements et présentations lors de ses Dîners des membres.

« Tous les membres de la Chambre ainsi que toutes autres personnes intéressées au domaine des affaires francophones sont gracieusement invités à participer gratuitement à ces dîners, qui auront lieu à 12 h le lundi 25 janvier au Centre Belle-Alliance à Summerside et le mardi 26 janvier au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown, » signale le porte-parole de la Chambre, Martin Marcoux. « Il nous fera un plaisir de vous y accueillir et de vous y offrir un léger repas. »

Il indique qu’on y lancera officiellement la campagne annuelle des membres de la Chambre ainsi que le calendrier d’activités de 2016.

« Nous offrirons cette année toute une série de dîners-causeries, d’ateliers, de réceptions de réseautage et d’activités sociales pour nourrir l’esprit entrepreneurial de nos membres, » ajoute-t-il. « Plusieurs de ces activités d’apprentissage, de réseautage et de partage seront offertes en collaboration avec le Centre d’action rural de Wellington ou autres partenaires, comme le Collège Acadie Î.-P.-É., la CBDC Î.-P.-É. Centrale, des centres scolaires-communautaires et d’autres chambres de commerce. »

La Chambre acadienne dévoilera ensuite la liste des candidatures retenues pour ses prix entrepreneuriaux. « Nous avons reçu un record de nominations pour le concours de cette année. Nous vous annoncerons donc la crème de la crème des candidats méritants qui seront en compétition pour nos six prix, » a indiqué M. Marcoux. Les noms des gagnants, eux, seront annoncés au Gala des entrepreneurs en mars prochain.

La CCAFLIPE et le Centre d’action rural de Wellington annonceront ensuite un partenariat important avec la Chambre de commerce du Grand Summerside en vue de l’aider à livrer un de ses programmes entrepreneuriaux aux entreprises francophones de la province.

Les participants au dîner entendront ensuite de courtes présentations sur le programme de stages d’été PERCÉ, sur le Concours des dragons qui offre un prix de 10 000 $ et sur les services du Centre d’action rural de Wellington.
Avant de terminer ces dîners vers 13 h 30, on fera des tirages pour des prix de présence.

Pour participer gratuitement à ces dîners, il faut simplement s’inscrire au plus tard le 20 janvier en communiquant avec Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Martin Marcoux, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., invite tous les gens intéressés par le développement économique francophone de participer au Dîner des membres à Summerside le 25 janvier et à Charlottetown le 26 janvier.

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org