Mieux informés sur le programme Pré-départ

diner-causerie pre-depart lowresSUMMERSIDE – le 21 janvier 2016 – Une douzaine de personnes ont eu l’occasion de s’informer davantage sur les services Pré-départ de RDÉE Canada le 20 janvier à Summerside alors que le coordonnateur Paul Muamba, au centre, était de passage à l’Île.

On le voit avec Priscille Arsenault de la Coopérative d’intégration francophone et Robert Maddix de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Le programme Pré-départ a été conçu pour appuyer les immigrants qui sont encore à l’extérieur de notre pays mais qui ont obtenu une résidence permanente au Canada, qui ont été sélectionnés en vue de la résidence permanente ou qui sont réfugiés et sélectionnés officiellement pour s’installer au Canada. Ce service est offert gratuitement et en français.

Ces gens peuvent recevoir soit de RDÉE Canada directement ou de ses 12 organismes membres (incluant RDÉE Île-du-Prince-Édouard et ses divers partenaires) une gamme complète de services d’emploi et d’entrepreneuriat. Ce nouveau service en français, offert depuis septembre dernier, est financé par Citoyenneté et Immigration Canada. Jusqu’à date, il a desservi une trentaine de clients.