Venant en aide aux réfugiés

soireeinforefugiesABRAM-VILLAGE – le 13 janvier 2016 – Les organisateurs de deux soirées d’information sur l’accueil de réfugiés syriens, tenues à Charlottetown et Abram-Village lundi et mardi dernier, se disent très contents des résultats. Plus d’une quarantaine de personnes sont maintenant mieux informées sur le processus de parrainage de réfugiés et plusieurs se sont portés volontaires pour siéger à un comité d’accueil ou pour faire du bénévolat auprès des réfugiés que l’on accueillera. Les gens ont également eu l’occasion d’entendre des témoignages d’une ancienne réfugiée et de gens qui ont participé à l’accueil de familles de réfugiés.

On continuera à recruter des bénévoles au cours des prochaines semaines et on tentera de mettre officiellement sur pied un comité d’accueil au début mars.

edmond et zitaCes soirées d’information ont été organisées conjointement par la Coopérative d’intégration francophone (CIF), le Centre d’éducation chrétienne (CED), RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington, en collaboration avec le Diocèse de Charlottetown et la Société musulmane de l’Î.-P.-É.

On aperçoit, assises de la gauche, Jacinthe Lemire de la CIF et l’ancienne réfugiée Bénédicte Watchi. Debout, dans le même ordre, on voit Debbie Rousselle-Montgomery du CEC, Zaïn Essaghaïer de la Société musulmane et Sue Nye-Brothers du Diocèse.

Dans la deuxième photo, on voit les panélistes Zita et Edmond Gallant, qui avaient fait partie d’un ancien comité d’accueil pour une famille de réfugiés.

Ceux qui sont intéressés à s’offrir comme bénévoles ou à en apprendre plus peuvent rejoindre Jacinthe Lemire de la Coopérative d’intégration francophone au (902) 888-1687.