Trois finalistes choisis pour le Concours des dragons

En concurrence pour un premier prix de 10 000 $

trois finalistes

SUMMERSIDE – le 22 février 2016 – C’est officiel : trois projets de développement entrepreneurial – un service de traiteur, une malterie et une ferme familiale à produits écologiques – ont été choisis comme finalistes du Concours des dragons 2016 le samedi 12 mars à 17 h au Centre Belle-Alliance à Summerside. Là, ils auront la chance de gagner 10 000 $ et une variété d’autres prix pour les aider à se lancer en affaires.

« Nous avons commencé avec 13 concurrents qui nous sont arrivés avec des idées de projets touchant à une très vaste gamme de secteurs entrepreneuriaux, » explique la coordonnatrice du concours, Rachel Chappell. « On leur a offert une formation sur les meilleurs moyens pour présenter leur projet. Puis là, un jury d’entrepreneurs d’expérience de l’Île a entendu leurs présentations et a sélectionné les trois projets qu’ils considéraient les plus viables et qui étaient davantage prêts à être lancés sur le marché. »

Ces finalistes sont :

  • Jérémie Arsenault de Charlottetown qui lance un service de traiteur nommé « Simple Feast »;
  • Karine Gallant et Iain MacInnes de Summerside qui veulent lancer « Productions Piroune » pour développer et exploiter une malterie;
  • et Charlene Doherty d’Abram-Village, qui lance « Mini Acres », une ferme familiale qui offre des produits frais sans ajouts chimiques (fruits, légumes, viandes, œufs, savons, confitures).

SEPT MINUTES

À la soirée finale, ces finalistes auront chacun sept minutes pour présenter leur projet devant un jury national de trois experts entrepreneuriaux ou financiers. Les juges pourront leur poser quelques petites questions vites.

Ensuite, à la fin du Gala des entrepreneurs (qui suit le concours), on dévoilera le nom du projet champion qu’aura sélectionné le jury. Ce projet recevra un investissement de 10 000 $, provenant de RDÉE Île-Prince-Édouard, Innovation Î.-P.-É., RDÉE Canada et The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services).

De plus, le champion recevra des cours en affaires du Collège Acadie Î.-P.-É., un bon d’achat de 200 $ de la librairie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard puis une adhésion gratuite d’un an des  Chambres de commerce de Summerside et Charlottetown puis de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Le public est invité de venir voir gratuitement la compétition finale du Concours des dragons, mais pour participer au Gala pour entendre le nom du gagnant, il faut se procurer un billet au plus tard le 4 mars. Un service de bar sera offert.

C’est RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil de développement économique francophone provincial, qui organise ce concours populaire.

-30-

 

BAS DE PHOTOS : Jérémie Arsenault (Simple Feast), Karine Gallant et Iain MacInnes (Productions Piroune) et Charlene Doherty (Mini Acres) sont les entrepreneurs finalistes en compétition pour le prix de 10 000 $ du Concours des dragons.

 

Pour de plus amples renseignements :
Rachel Chappell
Coordonnatrice, Concours des dragons
(902) 370-7333, poste 401
rachel@rdeeipe.org