Demande de propositions – Élaboration et mise en oeuvre d’un plan marketing régional et création d’outils de mesures efficaces

ATELOGOL’Association touristique Évangéline accepte les propositions de personnes ou d’entreprises bilingues qui possèdent les qualifications nécessaires pour entreprendre une conception de stratégie de communication et la mise en oeuvre de ce plan pour l’Association Touristique Évangéline et de ses membres. Mais aussi mettre au point des outils de mesures efficaces permettant d’ajuster le plan de marketing dans les années à venir.

CONTEXTE
L’Association touristique Évangéline est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat de développer l’économie axée sur le tourisme dans la région Évangéline ainsi que de promouvoir les expériences et les produits touristiques acadiens offerts à l’Île-du-Prince-Édouard.
La région Évangéline englobe une série de villages situés le long de la côte Sud de l’Île-du-Prince-Édouard, dans le comté de Prince. La région Évangéline est la principale destination touristique acadienne de la province. Elle offre des expériences et des attractions acadiennes uniques en leur genre, dont le Village musical d’Abram-Village; le Musée acadien de Miscouche; la maison de bouteilles de Cap-Egmont; l’église historique Notre-Dame-du-Mont-Carmel; le Centre d’artisanat d’Abram-Village; un économusée de la courtepointe; des festivals d’été; le Centre Expo-Festival et de nombreuses dégustations de mets acadiens traditionnels.

Soumissions :
Dans leurs soumissions électroniques, en format Word ou PDF, les consultants doivent démontrer qu’ils ont :

  • Une excellente connaissance de la langue française et de la langue anglaise;
  • Des expériences précédentes sur des projets semblables.

Ils doivent ensuite fournir :

  • Une description de l’approche visée pour faire la conception de stratégie de communication, la mise en oeuvre et la création d’outils de mesures efficaces;
  • Une répartition des tâches et un échéancier;
  • Un budget démontrant les dépenses et les coûts liés à la prestation de services professionnels nécessaires afin de pouvoir réaliser ce projet.

Par l’entremise de documents déjà complétés, le consultant embauché aura accès à la liste des membres et des groupes à consulter pour connaître leurs besoins en matière de marketing.

Date limite : le 11 mars 2016 à 16 h, heure de l’Atlantique.

Toute soumission devra être envoyée à :

Angie Cormier
Présidente par intérim
Association touristique Évangéline
C.P. 12, Wellington (Î.-P.-É.) C0B 2E0
regionevangeline@gmail.com