Le nom du gagnant du Concours des dragons sera annoncé samedi

dragons presente parWELLINGTON – le 9 mars 2016  RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil de développement économique francophone provincial, mène un concours pour les entrepreneurs acadiens et francophones depuis quelques mois. Le nom du grand gagnant du Concours des dragons, qui recevra un prix de 10 000 $, sera dévoilé le samedi 12 mars dans le cadre du Gala des entrepreneurs au Centre Belle-Alliance de Summerside.

Le député fédéral d’Egmont, M. Bobby Morrissey, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains, et le ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Heath MacDonald, ont annoncé aujourd’hui une contribution gouvernementale totalisant 42 500 $ à l’appui du concours.

L’APECA accorde une contribution de 40 000 $ au RDÉE Île-du-Prince-Édouard grâce à son Programme de développement des entreprises afin d’appuyer la composante de perfectionnement des compétences du concours. En plus d’encadrer les finalistes pour les aider à vendre leur idée d’affaires aux dragons, le RDÉE Île-du-Prince-Édouard leur procure des conseils et des services de mentorat. Le grand gagnant profite d’un investissement de 10 000 $ pour développer son entreprise. Le prix comprend les sommes suivantes : 2 500 $ d’Innovation Île-du-Prince-Édouard, 1 000 $ de The Co-operators, 1 000 $ du RDÉE Canada, et la différence du RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance fondamentale de soutenir les communautés de langue officielle en situation minoritaire partout au Canada. À l’Île-du-Prince-Édouard, le RDÉE est un chef de file pour les entrepreneurs acadiens et francophones et il inspire les chefs d’entreprises de demain à faire connaître leurs meilleures idées d’affaires tout en s’amusant énormément, » a signalé M. Morrissey.

« Il est toujours très important pour notre gouvernement de stimuler l’esprit d’entreprise, car il s’agit d’un élément clé de notre croissance économique. Nous sommes heureux de fournir, par l’entremise d’Innovation Île-du- Prince-Édouard, une partie du prix afin d’inciter les jeunes acadiens et francophones de l’Île à choisir une carrière entrepreneuriale, » a ajouté M. MacDonald.

« Nous estimons que notre Concours des dragons est un excellent moyen de stimuler de nouvelles idées d’affaires novatrices. Nous sommes extrêmement heureux que des entrepreneurs débutants et chevronnés aient présenté 13 projets intéressants dans le cadre de notre concours, » a indiqué Mme Jeannette Arsenault, présidente de RDÉE Î.-P.-É. « Trois projets se sont rendus en finale, soit ceux de Jérémie Arsenault, de Charlottetown, de Karine Gallant et d’Iain MacInnes, de Summerside, et de Charlene Doherty, d’Abram-Village. Vu la qualité incroyable des trois projets des finalistes, il ne sera pas facile pour les juges de choisir un grand gagnant. Quel que soit le choix final, nous avons bien hâte de travailler avec le gagnant du prix de 10 000 $ et avec n’importe quel autre participant afin de les aider à bien établir leur entreprise. »

 -30-

 

Personnes-ressources

Christopher Brooks
Directeur par intérim des Communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-566-7569

Sheila Kerry, MBA, BPR
Agente principale des communications
Main-d’oeuvre et Études supérieures
902-620-3688

Raymond J. Arsenault
Agent de communications et de liaison
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-854-3439, poste 231