« Pour éviter la fermeture de votre entreprise, la voie coopérative est-elle une option? »

Un dîner-causerie le 13 avril à Wellington

MarcWELLINGTON – le 21 mars 2016 – Tous les entrepreneurs intéressés à explorer l’option coopérative comme moyen de succession à leur entreprise sont invités à un dîner-causerie au Centre d’action rural de Wellington le mercredi 13 avril à 12 h.

Ils pourront y discuter des enjeux de la relève d’entreprise, des modalités d’application de la formule coopérative ainsi que des étapes menant vers une reprise par des employés et/ou la communauté.

Le dîner-causerie, portant le thème « Pour éviter la fermeture de votre entreprise, la voie coopérative est elle une option », sera présenté par Marc Henrie, chargé de projet de la Coopérative de développement régional-Acadie (CDR-Acadie) à Caraquet, N.-B.

La CDR-Acadie est un regroupement d’associations coopératives francophones du Nouveau-Brunswick servant à promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat collectif sous forme coopérative.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington se font un plaisir d’accueillir cette activité, qui fait suite à une visite de la CDR-Acadie l’an dernier.

Un léger repas débutera la séance. Le prix de participation sera de 5 $ pour membres de la Chambre de commerce et 10 $ pour non-membres. Pour participer, il faut s’inscrire au plus tard le 8 avril en communiquant avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : M. Marc Henrie de la Coopérative de développement régional-Acadie sera le conférencier à un dîner-causerie sur le thème « Pour éviter la fermeture de votre entreprise, la voie coopérative est-elle une option » le mercredi 13 avril à 12 h au Centre d’action rural de Wellington.

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org