Les entrepreneurs apprendront comment augmenter leurs profits

Lors d’un atelier avec Ron Robichaud le 28 avril

Ron Robichaud 2016 lowresSUMMERSIDE – le 7 avril 2016 – Tous les entrepreneurs francophones de l’Île, qu’ils soient au début ou vers la fin de leur carrière, sont invités à participer à un atelier très informatif intitulé « Comment augmenter mes profits » avec le gourou entrepreneurial Ron Robichaud le jeudi 28 avril à 10 h au Centre Belle-Alliance à Summerside. Un repas suivra l’atelier de deux heures.

Au fil des années, le conférencier, qui est partenaire de la firme C&R Care and Consulting de la Nouvelle-Écosse, a travaillé avec de nombreuses entreprises partout au Canada atlantique et ailleurs, asoit pour les aider à se partir en affaires sur le bon pied ou à se remettre sur pied après des défis financiers. Il compte plusieurs clients ici à l’Île; on l’a aussi fait venir à plusieurs reprises pour livrer des conférences intéressantes.

Selon M. Robichaud, 80 pour cent des entreprises du marché global qui survivent leurs premières cinq années en affaires gagnent de très modestes profits de moins que deux pour cent! Quant à eux, les meilleurs performeurs atteignent cinq pour cent et plus en profits nets.

« Nous utilisons des méthodes similaires aux meilleurs performeurs de l’industrie pour atteindre des résultats supérieurs. Permettez-nous de vous guider dans la bonne direction avec notre expertise en vous donnant des habiletés pour votre réussite, » offre-t-il.

Le conférencier suggèrera donc divers moyens que peuvent utiliser les entrepreneurs pour réduire leurs dépenses et augmenter leurs profits. Les participants apprendront comment déterminer où il y aurait des épargnes à faire et comment les réaliser.

Cet atelier s’organise grâce à un partenariat entre la CBDC Î.-P.-É. Centrale, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.

Le frais d’inscription est de 10 $ pour membres de la CCAFLIPE et 15 $ pour non-membres. Ce frais couvre l’atelier ainsi que le repas – un sauté de légumes et poulet.

Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Velma Robichaud à velma@rdeeipe.org ou 902-854-3439, poste 228, au plus tard le 22 avril.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Ron Robichaud, de la firme C&R Care and Consulting de la Nouvelle-Écosse, sera de retour à l’Île le 28 avril pour livrer un atelier intitulé « Comment augmenter mes profits » au Centre Belle-Alliance de 10 h à 12 h.

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org