Petit déjeuner gratuit pour informer les employeurs sur l’embauche d’employés via le programme Entrée Express

entree-expressSUMMERSIDE – le 7 avril 2016 – En collaboration avec ses partenaires (incluant RDÉE Île-du-Prince-Édouard), le département de développement économique de la Ville de Summerside invite les employeurs insulaires à un petit déjeuner gratuit et une séance d’information bilingue sur le programme Entrée Express le mercredi 27 avril à la Credit Union Place à Summerside. L’inscription débutera à 7 h 45 et le petit déjeuner, lui, à 8 h.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC et anciennement CIC) et la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, représentée par son Bureau de l’Immigration et son Ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, accueilleront cet évènement.

Le Canada est à changer son système d’immigration économique afin de faciliter le processus pour les employeurs du pays à recruter des employés immigrants et pour donner davantage d’occasions d’emplois aux immigrants compétents. Puisque les employeurs canadiens jouent maintenant un plus grand rôle dans l’immigration que par le passé, Entrée Express donne l’occasion à ces employeurs d’accéder plus facilement à des travailleurs compétents d’autres pays.

La séance d’information est conçue pour permettre aux gouvernements fédéral et provincial d’offrir des présentations expliquant comment leurs programmes peuvent bénéficier aux employeurs de l’Île qui cherchent à recruter des employés. Les employeurs, à leur tour, pourront alors poser leurs questions.

Ceux qui voudraient participer à cette activité gratuite doivent s’inscrire avec Nancy Quinn à nancy@city.summerside.pe.ca au plus tard le vendredi 22 avril.