La communauté francophone de l’Île poursuit ses efforts de promotion et de recrutement d’immigrants

Destination Acadie se déroulera en France, en Belgique et au Maroc du 9 au 17 avril 2016
 
Urier-et-Lemire-destination-canada-lowresSUMMERSIDE, le 5 avril 2016 – La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIF) participera du 9 au 17 avril au Salon Destination Acadie dans le but de recruter de nouveaux arrivants francophones pour l’Île-du-Prince-Édouard. La CIF (représenté par Jacinthe Lemire) participera à des salons à Bruxelles, Paris, Casablanca, Rabat et Marrakech. RDÉE Île-du-Prince-Édouard (représenté par Gregory Urier) sera également présent pour les séances de Bruxelles et Paris afin de discuter des opportunités d’affaires dans la province.

La CIF n’en est pas à sa première expérience de recrutement. En effet, l’organisme a participé en 2013 et 2014 à Destination Canada, un salon d’emploi organisé par l’Ambassade du Canada en France. « Grâce à nos efforts de promotion et de recrutement, nous avons accueilli plus d’une vingtaine d’immigrants francophones depuis 2013. Je suis confiante que notre participation à Destination Acadie nous permettra d’accueillir davantage de nouveaux arrivants dans notre province » a expliqué Jacinthe Lemire, directrice de la CIF.

Destination Acadie est un évènement de promotion et de recrutement à l’intention des personnes qui veulent en connaître davantage sur l’immigration, les voyages, les affaires ou les études en Acadie du Canada atlantique, tout en découvrant la riche culture des Acadiens et des francophones. L’évènement comprend des ateliers sur l’immigration, l’éducation et les affaires, des mini-concerts par des artistes acadiens et francophones ainsi que des possibilités de réseautage pour les participants. L’Île-du-Prince-Édouard aura un kiosque où les participants pourront obtenir des informations sur la vie insulaire, la communauté francophone, les emplois et opportunités d’affaires disponibles de même que sur les institutions scolaires de l’Île.

Les employeurs qui sont à la recherche de main-d’œuvre qualifiée sont encouragés de communiquer avec le RDÉE Î.-P.-É. : « Les employeurs qui éprouvent des difficultés à embaucher de la main-d’œuvre qualifiée localement sont invités à nous contacter afin que nous puissions promouvoir leurs postes lors de l’événement », a indiqué Robert Maddix, agent de développement économique du RDÉE Î.-P.-É.

Les employeurs intéressés peuvent communiquer avec M. Maddix au (902) 370-7333 poste 403 ou au robert@rdeeipe.org.

La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (CIF) aide les nouveaux arrivants d’expression française qui viennent s’établir dans la province afin de faciliter leur intégration sociale, économique, éducationnelle et culturelle. Elle sensibilise également la population d’accueil à la diversité culturelle, aux bienfaits de l’immigration et à l’importance de l’immigration francophone. La CIF est financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

-30-

BAS DE PHOTO: Gregory Urier du RDÉE Î.-P.-É. et Jacinthe Lemire de la CIF s’en vont à Destination Acadie du 9 au 17 avril.