Entrée Express offre une option d’embauche hors pays aux employeurs Canadiens

entree express lowresSUMMERSIDE – le 28 avril 2016 – Via le programme Entrée Express, des individus qualifiés d’autres pays qui ont des compétences nécessaires en grande demande au Canada peuvent venir s’installer et travailler dans ce pays en moins de six mois. Voilà une nouvelle bien accueillie quand on la compare à la période habituelle d’attente de trois à cinq ans.

Une quarantaine de gens d’affaires de la région Prince-Est de l’Île a appris cette bonne nouvelle lors d’un déjeuner organisé par la Ville de Summerside en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard le mercredi 27 avril au Credit Union Place.

L’objectif d’Entrée Express est bien sûr d’aider aux employeurs canadiens qui sont incapables de se trouver des employés qualifiés d’accéder plus vite à une main d’œuvre qualifiée provenant d’autres pays.

Sean Morency, agent de liaison avec les employeurs d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, a présenté un portrait global du programme fédéral. Alexandra MacKenzie, agente de programme du Bureau d’Immigration de l’Île-du-Prince-Édouard, a présenté la perspective provinciale du programme.

Dans la photo, on aperçoit, de la gauche, Nancy Quinn, agente de développement économique de la Ville de Summerside, Sean Morency, Alexandra MacKenzie, et Robert Maddix, agent de développement en immigration de RDÉE Î.-P.-É.