Les entrepreneurs ont appris comment augmenter leurs profits avec Ron Robichaud

atelier ron robichaud avril lowresSUMMERSIDE – le 29 avril 2016 – Treize employeurs, entrepreneurs et développeurs économiques ont beaucoup bénéficié d’un atelier intitulé « Comment augmenter mes profits », livré par le consultant Ron Robichaud de Kentville, NE, le 28 avril à Summerside.

Il leur a fourni des moyens concrets pour mieux comprendre leurs états financiers, établir des objectifs de profitabilité et même fixer le prix de leurs produits ou services.

M. Robichaud leur a montré qu’en traduisant leurs coûts et revenus en pourcentages, il est bien plus facile de déterminer où se trouvent les points faibles de la structure financière d’une entreprise. Indiquant que la majorité des entreprises ne gagnent qu’un profit net d’un pour cent, il a montré aux participants comment viser au moins 10 pour cent.

« Prenez garde à vos cennes et les piasses se prendront garde, » a-t-il répété.

L’atelier fut accueilli conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.  et le Centre d’action de Wellington, grâce à une commandite de la CBDC Î.-P.-É. Centrale.

Dans la photo, on aperçoit Adrien Arsenault, gérant de la Coopérative funéraire Évangéline; le conférencier Ron Robichaud; Martin Marcoux, porte-parole de la Chambre de commerce; et Claudette Gallant, directrice générale du Village musical acadien.