Les gens d’affaires s’informent sur les échanges économiques potentiels avec Saint-Pierre-et-Miquelon

saint-pierre-et-miquelon lowresSUMMERSIDE – le 28 avril 2016 – Une douzaine de personnes d’affaires intéressées par le développement et l’échange économiques a participé le 26 avril à un dîner-causerie pour en apprendre davantage sur les publications de l’Observatoire d’information économique pour la coopération régionale entre le Canada atlantique et Saint-Pierre-et-Miquelon.

L’Observatoire, qui est actif depuis 2013 à l’Université de Moncton (campus de Shippagan, NB), publie le bulletin mensuel Intell-Écho qui présente des profils sur divers secteurs de l’économie de ces deux régions.

L’objectif global de cette publication est de renseigner les entrepreneurs pour les encourager à utiliser les îles françaises de Saint-Pierre-et-Miquelon, situées au sud de Terre-Neuve, comme porte d’entrée pour l’exportation à la France et à l’Union Européenne.

IMG_1558On aperçoit dans la première photo, de la gauche, Louise Fiset, agente de promotion du commerce extérieur de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique; Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard; Monica Mallowan, directrice de l’Observatoire; et Greg Campbell, conseiller de la Ville de Summerside. Une rencontre d’information similaire, sous forme de réception, s’est également déroulée à Charlottetown le 25 avril.

Dans la deuxième photo, à la séance à Charlottetown, on voit, de la gauche, Lucas M. Haber, analyste-rédacteur avec PROVIS; Louise Fichet de l’APECA; Martin Marcoux, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.; et Monica Mallowan, directrice de l’Observatoire.