La nouvelle directrice du Village musical acadien vise à améliorer la rentabilité du site

Claudette Gallant y amène beaucoup d’expérience en gestion

claudette gallantlowresABRAM-VILLAGE – le 21 avril 2016 – « Le Village musical acadien à Abram-Village vise à mieux structurer ses opérations internes et les rendre plus efficaces et davantage rentables, » signale Marcel Bernard, co-président du conseil d’administration de l’attrait touristique et centre d’activités communautaires.

« Nous pensons avoir trouvé la personne idéale pour nous aider à atteindre ces objectifs : notre nouvelle directrice générale Claudette Gallant, qui possède de nombreuses années d’expérience en organisation structurelle, en gestion des ressources humaines et en gestion touristique. De plus, elle fait beaucoup de bénévolat au sein d’organismes communautaires, donc elle comprend les défis que vivent les organismes comme le nôtre. »

De fait, Mme Gallant, qui demeure au Cap-Egmont, vient tout juste de terminer une carrière de 22 ans à la direction de la Société de gestion des déchets de l’Île.

Auparavant, elle a travaillé au site touristique Le Village pendant quatre ans comme directrice de l’artisanat, de l’auberge et de l’accueil des groupes Elderhostel. De plus, elle fut directrice générale par intérim au Conseil de développement coopératif pour un an et directrice du Centre des arts Évangéline pendant cinq ans.

Depuis plusieurs années, elle siège à titre bénévole au conseil d’administration du Centre Goéland/Le Village des Sources l’Étoile Filante, qu’elle a aidé à restructurer.

La nouvelle directrice, qui travaillera à temps partiel et au besoin, considère que toutes ses expériences antérieures et les leçons qu’elle a apprises l’aideront à affronter les défis de taille que lui présente Le Village musical acadien.

Mme Gallant indique que ses premières grandes priorités seront de développer un organigramme des départements, voir à la possibilité de combiner certains des postes puis de mettre en place une équipe de gestion pour les divers départements pour la saison estivale 2016, qui s’en vient à très grands pas. Elle voudrait offrir l’occasion aux employés de travailler dans divers départements de l’attrait, selon les heures de travail disponibles. Elle fera une analyse des besoins en ressources humaines pour assurer l’embauche d’une équipe efficace et qualifiée afin d’apporter une stabilité pour la saison estivale (s’étendant de la mi-juin à la septembre) et un service de première classe. Ses efforts pourront aussi aider à établir à une stabilité à long-terme.

PROFITABILITÉ

Elle visera aussi à mettre en œuvre plusieurs des recommandations du rapport du consultant Ron Robichaud qui avait suggéré l’an dernier une série de moyens pour rendre les opérations plus profitables. L’équipe de travail et le conseil d’administration avaient bien commencé la mise en œuvre de certaines des recommandations l’été dernier.

La directrice indique que pour cette année, la majorité des changements seront de nature interne et structurelle. En ce qui concerne la programmation, elle ne prévoit aucun changement majeur cette année. On présentera encore le souper-spectacle
« V’nez veiller » et du divertissement dans les édifices du Village musical et dans l’édifice principal; le resto-bar La Trappe et la boulangerie La Galette blanche continueront d’offrir leurs délicieux aliments. La boutique de souvenirs, la Galerie La Palette, le Temple de la renommée musicale et le Terrain de camping Terre-Rouge continueront à opérer.

SENS D’APPARTENANCE

Mme Gallant indique qu’une autre de ses priorités sera de développer un genre de programme de récompenses visant à attirer davantage les gens de la région aux activités et attraits du Village musical acadien au cours de la saison estivale. Elle voudrait bien que les gens locaux sentent vraiment que le Village leur appartient, qu’ils le considèrent davantage comme première destination pour manger un bon repas, prendre un verre, et venir passer une bonne soirée avec leur famille et amis afin de participer au divertissement musical.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Claudette Gallant se prépare à se rouler les manches pour assumer la direction générale du Village musical acadien à Abram-Village.

 

Pour de plus amples détails :

Claudette Gallant
Directrice générale
Le Village musical acadien
(902) 854-3300